L'équipementier ferroviaire Faiveley Transport vendu

Un peu plus de la France qui part à l'étranger !
---
Faiveley sur wikipedia
site web de Faiveley_transport
---
Capital.fr a écrit:Le groupe américain Wabtec est entré en négociations exclusives pour racheter l'équipementier ferroviaire français Faiveley Transport. Il propose 1,7 milliard d'euros, soit une grosse prime pour les actionnaires, dont la famille fondatrice.
(...)
Ce rapprochement devrait créer « un des tout premiers équipementiers ferroviaires mondiaux », fort de quelque 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel. Certes, Wabtec est beaucoup plus gros que Faiveley en termes de ventes (3 milliards, contre 1 milliard) et d’employés (13.000, contre 5.700). Mais l’opération a un vrai intérêt industriel puisque les deux groupes ont des activités très complémentaires, le Français équipant des trains de passagers en Europe et en Asie, et l’Américain des trains de fret en Amérique du Nord.
(...)
Présent dans les trains, trams et métros
L’histoire de Faiveley Transport remonte aux années 1920, lorsque l’entreprise a inventé le « pantographe » de type Z, système qui permet à la locomotive de capter l’électricité sur les caténaires. Elle s’est ensuite diversifiée dans les coupleurs, les systèmes de climatisation, de freinage ou encore de portes palières, ces portes vitrées qui s’ouvrent automatiquement sur les quais du métro. Ses principaux clients sont les grands constructeurs de trains comme Alstom, Bombardier et Siemens. Son principal concurrent est Knorr-Bremse AG, une entreprise allemande, leader mondial des systèmes de frein à air comprimé pour véhicules routiers lourds et ferroviaires.
(...)
Article complet ici
Faiveley sur wikipedia
site web de Faiveley_transport