Page 1 sur 2

Carmaux

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 21:17
par XTof_vl
Pendant mes congés dans le Tarn, j'ai fait quelques photos de la gare de Carmaux...

Les voici:















Résultat: A l'exception du TER qui arrive sur la dernière photo, c'est plein de vide à en être assourdissant. C'est une ville, gare comprise, qui ne se redresse pas de la perte il y a une dizaine d'années de son activité principale (mine à ciel ouvert). Et c'est vrai. Le dimanche, nous y sommes passé: complètement morte.

Personne aux boulangeries. Un désastre pour les habitants, mais avec une influence désastreuse sur leur comportement. Problème de mentalité. Et tout cela à côté de villes bien plus vivantes (Albi, Najac, Cordes...).

Triste.

Re: Carmaux

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 21:23
par Le Basque
Etrange cette tonalité dominante, était-ce au tout petit matin ?

Re: Carmaux

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 21:26
par XTof_vl
Non, vers 9h00

Re: Carmaux

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 21:27
par Le Basque
C'est très bleu.

Et tu n'as profité de ce passage pour visiter Castres et son célèbre carillon ?

Re: Carmaux

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 21:29
par XTof_vl
Le Basque a écrit:C'est très bleu.

Et tu n'as profité de ce passage pour visiter Castres et son célèbre carillon ?

C'est assez lojn vers le sud (une centaine de km par rapport où j'étais). J'ai plutôt visité Lanuejouls, Najac, Albi, Gaillac, Cordes-sur-ciel... Et une petite visite à Toulouse en train, départ Carmaux, pour les photos.

Re: Carmaux

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 21:41
par Le Basque
Gaillac ! Y a bon à boire !

Un peu frais, avec ce que vous nommez le filet américain, un bonheur.


:apero: :apero: :apero: :apero:

Re: Carmaux

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 23:04
par Rodolphe
Cordes-sur-Ciel :coeur1: :coeur1:

J'ai séjourné juste à coté à plusieurs reprises, un ami ayant sa résidence secondaire qui est d'ailleurs devenue principale. Miss Playmo a passé là bas de nombreuses vacances depuis bien des années.

Rodolphe

Re: Carmaux

MessagePosté: 20 Aoû 2008, 18:00
par BMoret
La tonalité dominante bleue est vraisemblablement le fait d'une prise de vue en extérieur avec un réglage de balance de blancs destiné à une lumière artificielle.
Sinon, en ce qui concerne l'ambiance générale de cette gare, ben oui, c'est triste.
On est bien loin du rêve de l'Orient Express !

Re: Carmaux

MessagePosté: 20 Aoû 2008, 18:03
par Rockandrail
Il y a tout de même quelque chose de rare, de presque extraordinaire sur ces photos: pas un seul tag!

Re: Carmaux

MessagePosté: 20 Aoû 2008, 18:06
par BMoret
D'accord, mais de la à dire qu'avec quelques tags l'ambiance serait plus gaie ...