C'est ici : qu'un aurait-il plus d'info ?
C'est étonnant, essayaient-ils de faire une tentative de record ?
On se pose quand même la question de la qualification du conducteur qui doit quand même être suffisamment aguerri pour éviter ce type d'erreur qui me parait énorme.
CarloDiGhega a écrit:On se pose quand même la question de la qualification du conducteur qui doit quand même être suffisamment aguerri pour éviter ce type d'erreur qui me parait énorme.
non, je me ne pose pas ce question. Un conducteur est un être humain et peut se tromper. Moi-même je ne comprends pas du tout le sens des essais sans technique de sécurité. C'est complètement contre la philosophie ferroviaire et ne sert à rien. Pour ne pas dire c'est débile.
cc7001 a écrit:Ayons surtout une pensée pour les familles endeuillées par cet accident; l'enquête nous dira les vraies causes.
Carlo a écrit:La technique/système du TGV ne peut pas être mis en cause... C'est une référence dans le monde du chemin de fer...
EC64 a écrit:A priori, ces essais avaient pour objet de vérifier l'aptitude de l'infrastructure (voie, caténaire, signalisation...) à permettre la circulation de TGV aux vitesses commerciales prévues soit 320 km/h sur cette ligne avec une marge de sécurité de 10%. Pour circuler plus vite que cette vitesse commerciale, il faut s'affranchir du contrôle de vitesse qui sera opérationnel en exploitation.
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités