Page 1 sur 1

Accident sur la ligne du Semmering

MessagePosté: 02 Déc 2015, 23:33
par CarloDiGhega
pour être précise dans le tunnel du Poleroswand (voir mon avatar).

Hier après-midi les attelages d'un train marchandise (Train No. 42322) se cassaient sur la ligne du Semmering, ne pas loin du sommet. Après la rupture de la conduite générale du train les deux parties se freinaient et arrêtaient en urgence comme il faut.

En conséquence le train suivant (Train No. 43601, distance un canton) s’arrêtait devant le sémaphore, qui protège le canton bloqué par le train 42322 en panne devant.

On décidait, pour libérer ce deuxième train 43601, d'envoyer une locomotive de support de Gloggnitz avec le but de rétracter ce train a la dernière gare (Breitenstein) et le faire passer par l'autre voie, bien possible, quand la ligne est banalisée.

en attendant a sa loco de support le train 43601, on ne sait pas encore pourquoi, commençait de rouler en direction aval et carambolait avec la loco prévue pour lui dans le tunnel du Poleroswand.

Le conducteur de la loco est seulement légèrement blessé, mais les wagons dérailles bloquent toutes les deux voies du tunnel, le caténaire est également détruit et même le plafond du tunnel. La ligne sera fermé minimum deux semaines, notamment quand il y'a un viaduc avant et derrière le tunnel.

pour votre orientation :
Image

Re: Accident sur la ligne du Semmering

MessagePosté: 09 Déc 2015, 23:36
par CarloDiGhega
la réouverture de la ligne se fait plus tôt que estimé au début:

la circulation des trains marchandises commence samedi, 12.12.2015 à 22:00h la circulation des trains voyageurs commence dimanche 13.12.2015 à 06:00

la source de l'accident est toujours inconnue.