après la France : fin des train de nuit chez DB

pedant une occasion formidable, le sommet climat à Paris, le porte-parole du Deutsche Bahn, M. Pofalla annonçait la fin totale des trains de nuit à partir de décembre 2016, à lire ici (malheureusement en allemand) :
http://www.nachtzug-bleibt.eu/
4eme titre "DB will alle Nachtzüge abschaffen"
On connait les arguments : pas rentable bla... bla... bla... au lieu des trains de nuit le Deutsche Bahn installe des ICE qui traversent l'Allemagne pendant la nuit, alternative superbe, être assis toute la nuit...
Remarquable: 3eme titre "ÖBB will Nachtzüge der DB übernehmen"
il y'a des négociations entre les ÖBB et le Deutsche Bahn concernant le matériel et reprendre certains lignes. alors les allemands sont un peu moins malheureuses que les Françaises graçe aux petites voisins.
Et pour confirmer ça, vous trouvez entre les "Personnes avocates" (Fürsprecher, 1ere titre dans le lien) le ministre des transports de l'Autriche, M. Alois Stöger, qui dit, que les trains de nuit et les auto-trains sont un facteur important pour mette la circulation de la route sur les rails. Il confirme que notamment pour un pays touristique comme l'Autriche les trains de nuit et les auto-trains sont très importantes.
Les ÖBB maintiennent pour l'instant deux trains de nuit vers l'Allemgne, le Wien - Düsseldorf et le Wien - Hamburg, leurs rentabilité est hors question. Un porte-parole des ÖBB disait, qu'ils ont assez des voyageurs pour être rentable, les trains de nuit sont un "produit de niche, qui se développe bien".
alors, pourquoi ça marche chez les ÖBB et les autres ne veulent pas, sont-ils trop bête?
Edit: texte en italique ajouté pour améliorer la compréhensibilité.
Edit2: lien http://www.nachtzug-bleibt.eu/ ajouté, oublié complètement au départ
http://www.nachtzug-bleibt.eu/
4eme titre "DB will alle Nachtzüge abschaffen"
On connait les arguments : pas rentable bla... bla... bla... au lieu des trains de nuit le Deutsche Bahn installe des ICE qui traversent l'Allemagne pendant la nuit, alternative superbe, être assis toute la nuit...
Remarquable: 3eme titre "ÖBB will Nachtzüge der DB übernehmen"
il y'a des négociations entre les ÖBB et le Deutsche Bahn concernant le matériel et reprendre certains lignes. alors les allemands sont un peu moins malheureuses que les Françaises graçe aux petites voisins.
Et pour confirmer ça, vous trouvez entre les "Personnes avocates" (Fürsprecher, 1ere titre dans le lien) le ministre des transports de l'Autriche, M. Alois Stöger, qui dit, que les trains de nuit et les auto-trains sont un facteur important pour mette la circulation de la route sur les rails. Il confirme que notamment pour un pays touristique comme l'Autriche les trains de nuit et les auto-trains sont très importantes.
Les ÖBB maintiennent pour l'instant deux trains de nuit vers l'Allemgne, le Wien - Düsseldorf et le Wien - Hamburg, leurs rentabilité est hors question. Un porte-parole des ÖBB disait, qu'ils ont assez des voyageurs pour être rentable, les trains de nuit sont un "produit de niche, qui se développe bien".
alors, pourquoi ça marche chez les ÖBB et les autres ne veulent pas, sont-ils trop bête?
Edit: texte en italique ajouté pour améliorer la compréhensibilité.
Edit2: lien http://www.nachtzug-bleibt.eu/ ajouté, oublié complètement au départ