Les panneaux, je n'y comprend rien et ne cherche pas à les comprendre.... Ca ne m'empêche pas de mater les trains!

Pour la loco Alsthom, tout ce que je sais est qu'elle est donnée pour 2400 ch. Je ne connais rien au delà du basique en ferroviaire français, mais je me souviens pour avoir entendu par le passé (à l'époque où je prenais le train autrement que très sporadiquement, surtout que maintenant mes très rares voyages en train sont en TGV) des locos des séries 67000 et dérivés. Leur groupe diesel avait exactement la même sonorité que celui de cette loco que j'ai photographiée aujourd'hui.
Cette loco ne ressemble à rien de connu du côté du Méridien de Greenwitch? Je pense que c'est normal dans la mesure où le réseau thaïlandais est en voie de 3 pieds 1/2, et il me semble que le gabarit du matériel thaï est plus étroit que le gabarit européen. Ou alors c'est peut-être une "déformation" dûe à mes nombreuses séances de "railfanning" en Amérique du Nord?

C'est comme avec ma chienne Leonberg, toutes les autres races me semblent naines!

Non, pour redevenir sérieux, je pense que les spécifications de ce réseau sont simplement différentes de ce qui existe en Europe. Je ne sais pas par exemple quel est leur poids maxi à l'essieu, mais j'imagine que ce doit être inférieur à ce qui prévaut en Europe....
Voilà, à mon avis, l'explication du fait que cette loco ne ressemble à rien de ce qui est familier chez nous.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."