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Pichenot-Bouillé

MessagePosté: 04 Déc 2008, 23:37
par La Mouette

Re: Pichenot-Bouillé

MessagePosté: 04 Déc 2008, 23:41
par XTof_vl
Train de wagons pour mettre du ballast?

Re: Pichenot-Bouillé

MessagePosté: 04 Déc 2008, 23:48
par piko30
Des trémies pour le chargement…. :?:

Re: Pichenot-Bouillé

MessagePosté: 04 Déc 2008, 23:54
par La Mouette
A mon avis c'est une degarnisseuse, un bidule qui sert a enlever le ballast usagé mais n'etant absolument pas callé en travaux ferroviaires je peux me tromper.
Cet engin stationnait la semaine dernière (et la semaine d'avant egalement) devant les batiments de Pichenot, juste à côté du Dépôt.

Re: Pichenot-Bouillé

MessagePosté: 05 Déc 2008, 00:44
par ligure
La Mouette a écrit:A mon avis c'est une degarnisseuse, un bidule qui sert a enlever le ballast usagé mais n'etant absolument pas callé en travaux ferroviaires je peux me tromper.
Cet engin stationnait la semaine dernière (et la semaine d'avant egalement) devant les batiments de Pichenot, juste à côté du Dépôt.


Je pense à ça aussi, ca fait partit du train de Renouvelement Voie Ballast

Re: Pichenot-Bouillé

MessagePosté: 05 Déc 2008, 07:16
par La Mouette
Quant les arretes des cailloux finissent par disparaitre, le ballast est usé.

Re: Pichenot-Bouillé

MessagePosté: 05 Déc 2008, 09:43
par ALAINPYRO
c'est un couplage (une seule immatriculation) VAD 85, c'est a dire wagon auto déchargeur:
-le ballast arrive de la dégarnisseuse, passe dans le(s) puis est déchargé dans des WAC (wagons auto chargeurs, c'est a dire des classiques Eaos équipé de tapis roulants) stationné sur la voie adjacente. le temps de changer de rame, le WAD sert de tampon pour ne pas arrêter le dégarnissage
-utilisé tapis en avant, le WAD peut servir a remettre du ballast sur la voie, plus facilement qu'avec un wagon trémie.cette technique est surtout utilisé pour de petites surfaces (aiguilles)

Re: Pichenot-Bouillé

MessagePosté: 05 Déc 2008, 10:43
par Bruno PERES
Bonjour à tous,

Pour compléter ce qu'a écrit Alain, les VAD peuvent aussi servir seuls pour le stockage de ballast usagé. Ils sont remplis par l'arrière par une pelleteuse ou un chargeur. Etant donné qu'ils sont équipés d'un convoyeur au sol, le ballast est envoyé vers l'avant du VAD, laissant la place pour les godets suivants. De plus, chaque VAD étant équipé d'un tapis à l'avant, le premier VAD peut envoyer le ballast sur le second, et ainsi de suite si le train comprend d'autres VAD.
Le VAD de tête peut aussi diriger son tapis avant vers les bas côtés pour se délester du ballast usagé, lorsque c'est bien entendu prévu dans le déroulement du chantier.
D'autres photos de ce couplage de VAD se trouvent ici (rénovation d'un PN) et là (changement d'aiguillages), et encore là + pages suivantes (RVB à la pelleteuse).
A noter enfin que l'entreprise Pichenot Bouillé est spécialisée dans les travaux sur appareils de voie, et donc travaille souvent avec ce couplage seul pour dégarnissage ou ballastage.
Et pour la route, petite info générale sur les trois types de VAD que l'on peut croiser en France :
- VAD 40 => une seule trémie
- VAD 85 => couplage indéformable de deux trémies
- VAD 140 => couplage indéformable de trois trémies

Re: Pichenot-Bouillé

MessagePosté: 05 Déc 2008, 19:30
par La Mouette
MAJ sur la galerie Pichenot avec une bourreuse et des véhicules anciens. ;)

Re: Pichenot-Bouillé

MessagePosté: 05 Déc 2008, 19:47
par Rodolphe
Vous imaginez le même utilitaire mais comme draisine, sur rails :?: :bave:

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Rodolphe