Ligne du Mans à Tours

Un petit rappel historique :
Juin 1854 - Mise en service de la gare du Mans.
Le 19 juillet 1858 - Mise en service par la Compagnie du PO de la ligne : Le Mans
(Bifur du Parc) Arnage - Mayet - Château-du-Loir - Tours (Bifur de Grammont).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Point culminant : PK 313,5 situé entre Ecommoy (PK 312,2) et
Arnage (PK 325,8). Point le plus bas : Arnage (PK 325,8).
Dispositions communes
Double voie.
Ligne à circulation en avance.
Distance de couverture des obstacles : 1500 mètres.
Ligne autorisée à la charge D pour les trains MA.
(Application du Chapitre 1 - Caractéristiques générales d'exploitation, de l'OP 1563).
Gare d'Arnage (PK 325,8)
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
CPA : Cparama.
La gare en été 2006.
A gauche la direction de Château-du-Loir et Tours, à droite la direction du Mans.
Juin 1854 - Mise en service de la gare du Mans.
Le 19 juillet 1858 - Mise en service par la Compagnie du PO de la ligne : Le Mans
(Bifur du Parc) Arnage - Mayet - Château-du-Loir - Tours (Bifur de Grammont).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Point culminant : PK 313,5 situé entre Ecommoy (PK 312,2) et
Arnage (PK 325,8). Point le plus bas : Arnage (PK 325,8).
Dispositions communes
Double voie.
Ligne à circulation en avance.
Distance de couverture des obstacles : 1500 mètres.
Ligne autorisée à la charge D pour les trains MA.
(Application du Chapitre 1 - Caractéristiques générales d'exploitation, de l'OP 1563).
Gare d'Arnage (PK 325,8)
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
CPA : Cparama.
La gare en été 2006.
A gauche la direction de Château-du-Loir et Tours, à droite la direction du Mans.