Un p'tit jaune?

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Un p'tit jaune?

Messagepar fondunorvégien43
11 Jan 2021, 19:33

sur une vidéo j'ai compté 172 wagons , il nous faudrait combien de mètres de rails pour mettre 170 wagons derrière cinq locos de ce type ?
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Un p'tit jaune?

Messagepar domi
12 Jan 2021, 10:15

fondunorvégien43 a écrit:sur une vidéo j'ai compté 172 wagons , il nous faudrait combien de mètres de rails pour mettre 170 wagons derrière cinq locos de ce type ?


En Amérique du Nord la longueur maxi ‘‘normale’’ des trains (en train d’être dépassée çà et là) est de 12000 pieds (3600 m). 5 locos de ~22 mètres + 170 wagons, avec une moyenne de 18 mètres pour chacun d’eux (en comptant l’espace correspondant aux attelages, je te laisse faire le calcul... Dans les 3 km et quelques.. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Un p'tit jaune?

Messagepar fondunorvégien43
12 Jan 2021, 11:14

impressionnant !
celle-ci par exemple:
le train arrive à 2.50 et fini de passer à 6.04

https://www.youtube.com/watch?v=wDUY6brcojs
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Un p'tit jaune?

Messagepar - Z -
12 Jan 2021, 15:19

Un train shooté à Dry Lake, au Nord-est de Las Vegas en novembre 2018... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Un p'tit jaune?

Messagepar domi
13 Jan 2021, 05:31

-Z-, si jamais tu retournes dans le coin, quand la crise du fu€&in’ Covid sera derrière nous, il y a un autre spot super sympa : Cima Hill, très grossièrement à mi-chemin entre L’os en Gelée et Las Vegas.

Ce spot est intéressant à plusieurs titres car quand on est proche du sommet on a une vue plongeante et panoramique sur l’approche des trains se dirigeant vers le nord-est, et ceci de très loin, comme toute la zone est semi désertique (avec très peu d’arbres pouvant cacher la vue) et surtout c’est un plan incliné à 2% par ailleurs extrêmement plat, sans aspérités. Ainsi on voit arriver les trains à 20 km de distance et on peut suivre leur approche pendant 30 ou 40 minutes, la voie ferrée étant rectiligne sur de nombreux kilomètres... :)

Par ailleurs, last but not least, ce site est très facilement accessible via une route située aux abords immédiats de la voie ferrée sur quasiment toute la longueur, et qui plus est acheminant fort peu de trafic, peut-être juste un 4x4 pick-up toutes les 10 ou 15 minutes, donc n’induisant que très peu de nuisances visuelles ou sonores. Rare dans ce pays. :siffle:

Là je vais mettre la viande dans le torchon après une nouvelle nuit de hibou, mais j’essaierai de penser à prochainement insérer quelques photos que j’y avais prises il y a une quinzaine d’années. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Un p'tit jaune?

Messagepar domi
13 Jan 2021, 13:10

Chose promise, chose due, pour illustrer mon propos. :P Désolé, ces photos avaient été prises avec un vieil appareil argentique aux qualités... moyennes. :roll:

Tout d'abord en regardant en direction du col, vers le nord-est, situé sensiblement au niveau de la dernière plate-forme double-stack visible, aux limites du petit relief. :)



Le même train 25 km en aval, au lieu-dit Kelso. Les voies dans l'ancienne gare, donc là où se trouvent les locos, sont sensiblement en palier. On devine l'évolution de la déclivité en regardant vers l'arrière-plan.



Retour à la position initiale. Un convoi "double-stack" en train de gravir la rampe, au loin. Il arrivera à ma hauteur dans une dizaine de minutes. Kelso se trouve hors du champ de la photo, en bas à droite..



Le même à l'approche. :)





...Et à l'éloignement. ;) À part un intrus noir comme du charbon, du beau Petit Jaune, pour rester dans le sujet évoqué.. :cool:



Pour ceux qui veulent visiter ce site : penser à prendre des jumelles, ainsi que trépied et télé-objectif pour la photo :) , ce que je n'avais bien évidemment pas fait. :roll:

Domi
Fichiers joints
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Un p'tit jaune?

Messagepar RAOUL VOLFONI
14 Jan 2021, 09:31

Photos superbes merci domi ça donne envie
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: Un p'tit jaune?

Messagepar domi
14 Jan 2021, 12:21

:cool: :cool: :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités