Demande de renseignement

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Demande de renseignement

Messagepar Mountain
21 Sep 2019, 21:53

CarloDiGhega a écrit:Si tu n'as pas trop des bagages, tu peux t’arrêter et faire une pause. Malheureusement (je souffre bien moi-même à cause de ça) il y'a moins et moins (vers aucun) consignes. En plus, malheureusement, ton gare de correspondance obligatoire est trop au début du voyage.

@savajol : notamment avec un enfant autiste, voiture ou car sont encore pire, à mon avis. Etre 100% assise pendant des heures est assez difficile pour toutes les enfants. Dans un train on peut se promener, aller boire quelque chose au bar... (et, s'il y'a un restaurant, manger), ça fait passer le temps.

Bonsoir et merci tu as tout compris de plus mon fils adore le train,surtout les annonces gares,nous restons des heures en gare .Avant dans des trains comme le Jean Jacques Rousseau,avec des corails c 'était bien avec le mini bar,l'espace jeux,le grill express,mais maintenant, dans les saucissons,les 73000 et Cie :bof: Merci à toi !
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Demande de renseignement

Messagepar Mountain
21 Sep 2019, 21:55

On peut même imaginer du mixte. Automobile St Etienne - La Pardieu puis TGV sur St Raphaël. :rhaaa: :rhaaa:

[/quote]

aussi St. Etienne - Valence TGV - St Raphaël.

avantage: on évite la grande ville, donc pas de bouchon, simple de se garer etc..
inconvenance : que deux liaisons pratique 07:04 - 10:11 (trajet de 03:07)sans correspondance et 13:13 - 16:02 (trajet de 02:49 avec x à Avignon TGV.[/quote]
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Demande de renseignement

Messagepar BURLINGTON
22 Sep 2019, 10:00

Mountain a écrit:J' ai tout regardé mais on passe plus de temps dans les gares, que dans les trains ! en Avion ? En voiture? , je me suis trompé de forum ? c' est en train que je préfère né sur les rails ! Et puis je ne paye pas en tant que accompagnant ! je regardais par un autre chemin ! Merci à tous ! surtout à Burlington de m' avoir fait renaître !! :D :D

Tu ne t'es pas trompé de forum ;) Mais n'étant pas spécialement fermé, j'ai regardé les options mixtes (Train/Automobile) Maintenant si seul le train t’intéresse, ce que je peux comprendre, il te faut maintenant, à défaut de Chaix, regarder les sites internet de réservation. On peut, peut être, le déplorer mais c'est ainsi.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Demande de renseignement

Messagepar Bernard dit Papy
22 Sep 2019, 11:05

Mountain a écrit: Non non je suis toujours là !, merci à vous, mais vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est que d' avoir un autiste,c'est comme une loc avant de partir faut toujours bien faire le tour pour savoir si tout est bon !


Oui personnellement je sais car l'un des petits enfant est autiste non verbal mais il n'est pas là tout le temps c'est bien différent !
Amitiés et courage
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Demande de renseignement

Messagepar domi
22 Sep 2019, 21:09

BURLINGTON a écrit:
Mountain a écrit:J' ai tout regardé mais on passe plus de temps dans les gares, que dans les trains ! en Avion ? En voiture? , je me suis trompé de forum ? c' est en train que je préfère né sur les rails ! Et puis je ne paye pas en tant que accompagnant ! je regardais par un autre chemin ! Merci à tous ! surtout à Burlington de m' avoir fait renaître !! :D :D

Tu ne t'es pas trompé de forum ;) Mais n'étant pas spécialement fermé, j'ai regardé les options mixtes (Train/Automobile) Maintenant si seul le train t’intéresse, ce que je peux comprendre, il te faut maintenant, à défaut de Chaix, regarder les sites internet de réservation. On peut, peut être, le déplorer mais c'est ainsi.


Quant à moi, pour ceux qui n’auraient pas réalisé, mon message était surtout une ironie sur ce qu’est devenu le rail chez nous, quand on veut effectuer autre chose qu’un trajet Paris-Tartenpion à bord d’autre-chose qu’un tégévé.... :roll: :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Demande de renseignement

Messagepar CarloDiGhega
22 Sep 2019, 21:12

BURLINGTON a écrit:Et bien personnellement, je ne passerai jamais par Brignais car c'est pire que Givors.
Pour l'avoir fait et refais, je peux t’assurer que le parcours similaire au TER via Feyzin se fait en 45mn si Givors est libre.


lisent ton message, j'ai vue un détail sur la capture écran qui m’échappait avant : google.maps nous dit de descendre à Givors de l'autoroute pour prendre la départementale pour traverser la Rhône et remonter sur l'autoroute après. Donc, les 68 minutes prennent en compte le bouchon et l'éviter en passent à coté.

Alors, si on prends le même pont pour traverser la Rhône il semble, on peut aussi monter sur l'Autoroute vers Valence sans être trop gêné par le bouchon. C'est pourquoi le temps St. Etienne - Valence reste toujours 1h30 chez google.maps , avec et sans bouchon, ça me semble d'être l’explication.



@mountain, si ton fils aime les gares, les haut-parleurs etc. et s'il panique en stress, ... il me semble simplement logique de prendre des correspondances assez longues (disons 25 - 45 minutes) et tu peux facilement éviter le stress d’une correspondance serrée. Certainement ça fait le trajet en total plus longue, mais vous gagnez du temps ensemble. La chose plus importante me semble est, de ne pas choisir la correspondance plus rapide, mais, au contraire, il faut même un peu à traîner. Disons, une règle pour tout le trajet : l'ambiance est plus important que la rapidité.

par exemple :

St Etienne dep. 09:20
Lyon Part Dieu arr. 10:06/dep 10:28
Marseille St Charles arr. 12:18/ Dejeuner / dep. 13:58
St Raphaël arr. 15:42

bien de temps partout, et pas de stress.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités