Page 10 sur 14

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 03 Juin 2020, 11:02
par sncb_nmbs
Même avis, du grand partage :cool: :coeur1:

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 03 Juin 2020, 11:57
par corto
dans l'autre sens, entrée du triage de Miramas pour la 8161 en provenance de Lyon

sur fond d'étang de Berre, remonte des ports de Marseille pour Miramas

même endroit mais avec 3200 t au cul pour ce cargo pris en charge à Pas des Lanciers pour le complexe lyonnais.

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 03 Juin 2020, 20:33
par CarloDiGhega
sncb_nmbs a écrit:Même avis, du grand partage :cool: :coeur1:


certainement, seule chose qui me manque (comme étranger) : une date de réalisation des photos :-)

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 04 Juin 2020, 10:15
par - Z -
Aucun matériel ferroviaire à l'horizon, mais des courbes s'entrelaçant et quelques beaux objets à caractère ferroviaire...
Quelle magnifique ambiance que la sortie de la gare de La Cluse ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:

GW

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 04 Juin 2020, 12:36
par CC 7140
Salut
MERCI à Marc pour ces photos de locomotives Alstom qui ont très largement parcouru toutes les lignes électrifiées du SUD-EST………!
Ciao
Michel

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 04 Juin 2020, 13:39
par sncb_nmbs
- Z - a écrit:
La Cluse - 21.04.1989.jpg
Aucun matériel ferroviaire à l'horizon, mais des courbes s'entrelaçant et quelques beaux objets à caractère ferroviaire...
Quelle magnifique ambiance que la sortie de la gare de La Cluse ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:

GW


Exactement du même avis :cool: :coeur1:

CC 7140 a écrit:Salut
MERCI à Marc pour ces photos de locomotives Alstom qui ont très largement parcouru toutes les lignes électrifiées du SUD-EST………!
Ciao
Michel


Je plussoies :coeur1:

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 04 Juin 2020, 17:32
par corto
ma trilogie perso pendant des années aura été de cavaler après les 7100, 8100 et 9400... après les deux premières séries présentées brièvement par deux posts précédents, voilà donc quelques vespas...
peu avant Béziers, l'UM se laisse glisser délicatement en tête du "parisien.

pour le coin je vous l'ai indiqué plus haut :mrgreen:

pas besoin d'aller loin, à 50 m de ma maison de l'époque à Istres pour voir remonter les rafales de fin de journée du golfe de Fos pour Miramas

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 04 Juin 2020, 18:50
par synchrone
Bonsoir,
Merci Corto pour toutes ces belles photos en particulier les Vespas. Ce sont mes préférées (sauf à conduire par rail humide) que je rêve de voir reproduites à l’échelle zéro…
Bonne soirée,
Synchrone

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 07 Juin 2020, 08:05
par CC 7140
Salut
A nouveau un grand MERCI à Marc qui nous gatte avec ses photos de BB 9400 !!!
C'était des locomotives un peu particulières mais qui avaient une sacrée allure !!
Je préfère le look de celles du début de la série AVANT qu'elles ne soient modifiées UM avec leurs "vilains" câblots UM! Elles incarnaient alors la "petite" machine de vitesse à la sauce BB 9200 !!!
Ensuite leurs différentes décos leur ont fait perdre de leur superbe mais ce n'est que mon avis de passionné de la période autour de 1970 !!Cependant elles restent encore très séduisantes par leur forme.
Je m'aperçois que Marc a sensiblement les mêmes préférences question locomotives SNCF !!CC 7100 (voir Voies Ferrées N°129 Janv/Fév 2002) ; BB 8100 ; BB 9200/300 et BB 9400 en ce qui me concerne; les CC 6500 entrant dans une autres catégorie prestigieuse qui par le fait n'ont pas spécialement ma faveur même si ce sont de sacrée loco…!!!( voir Voies Ferrées N° 166 de Janv/Fév 2008)
Ciao Michel

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 07 Juin 2020, 10:19
par corto
CC 7140 a écrit:Je m'aperçois que Marc a sensiblement les mêmes préférences question locomotives SNCF !!CC 7100 (voir Voies Ferrées N°129 Janv/Fév 2002) ; BB 8100 ; BB 9200/300 et BB 9400 en ce qui me concerne;


:lol: bien il n'y a qu'à poursuivre la banque d'archives... à leur départ d'Avignon pour Bordeaux, les 9200 tombaient rarement sur Miramas sur les frêt... alors ne restaient que deux solution ; les chasser en tête de rapaces sur ma zone ou alors aller les chercher un peu plus loin que Las Végas...
une bonne vieille verte s'approche de Nîmes dans la grande courbe longeant le dépôt

une autre belle courbe, celle de la sortie de gare de Montpellier

...et celle d'entrée de gare de Nîmes côté Montpellier