SAVAJOL a écrit:domi a écrit:Le Basque a écrit:Heureux pays ou les trains prennent la route...
Tout simplement car, réalité consternante, il coûte moins cher d'expédier un chargement, qu'il s'agisse de caisses de petits pois ou de matériel roulant, par la route plutôt que par le rail.
Merci à SNCF-Réseau.
....
Domi
Euh ? Là, je ne vois pas le rapport ? ECR n'a pas été intéressé pour prendre en compte ce chargement ?
Si on parle des tarifs d'utilisation des infrastructures, ça ne dépend pas que de SNCF Réseau. Ils sont ajustés politiquement => Castex n'a t'il pas proposé que les péages pour les trains de fret serait réduits (?), peut-être, bientôt, un jour, enfin c'est peut-être fait , ... , quoique ?
... pour Covid disaster ?
Ami Savajol, ce n’est pas à toi que je vais rappeler que promesse de politicien n’engage que celui qui la reçoit.
Sa majesté Jacquot la Combine soi-même l’avait d’ailleurs confirmé en son temps..
Castex est très certainement un authentique thuriféraire du transport ferroviaire, le bouquin qu’il a publié sur je ne sais plus quelle ligne ferroviaire des Pyrénées orientales l’atteste, mais après il y a l’ ‘‘État profond’’ qui voit passer les ministres et qui continue son petit bizness entre gens de bonne compagnie..
Alors dans le cas qui nous intéresse, ok, j’étais peut-être un peu exclusif en jetant le bébé sur le dos de SNCF Réseau. Mais bon : si ce n’est pas cette entité qui a le contrôle, c’en est une autre avec des gens du même profil à sa tête. On reste dans l’entre-soi de la haute fonction publique, des cabinets ministériels, etc.
Pour ma part, j’ai arrêté de compter les camelards que je croise ou double sur les routes, même ceux qui transportent d’anciennes 66000, et n’attends rien de qui que ce soit pour remettre des trains (de marchandises) sur les rails.
Mais je sais que toi et moi voyons les choses avec la même ironie et la même dérision..
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."