Page 1 sur 2

Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 03 Nov 2020, 17:41
par domi
Vu cet après-midi à 10 km d’Avallon, sur la N6. L’ironie étant que cette loco a peut-être roulé en d’autres temps sur la ligne Avallon - Autun, désormais fermée à tout trafic, distante de 2 km de là où j’ai pris ces photos.. :roll:





Ceci étant, j’ignorais que le groupe Eiffage avait acquis de ces locos. Aucun marquage, aucun ‘‘roadnumber’’, rien qui permettre de référencer l’engin ni d’en trouver l’historique.

Domi

Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 03 Nov 2020, 18:00
par Le Basque
Heureux pays ou les trains prennent la route...

Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 03 Nov 2020, 18:36
par Morvan
Dans la Nièvre et les alentours, on est des habitués....................
............même quand les camions n'arrivent pas à prendre les ponts sur la Loire quand le convoi est trop long !!

Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 03 Nov 2020, 23:04
par domi
Le Basque a écrit:Heureux pays ou les trains prennent la route...


Tout simplement car, réalité consternante, il coûte moins cher d'expédier un chargement, qu'il s'agisse de caisses de petits pois ou de matériel roulant, par la route plutôt que par le rail. Merci à SNCF-Réseau. :roll:

Au moins, sous d'autres longitudes, les locomotives nécessitant un convoyage sont dans le pire des cas chargées sur un wagon plat.. :roll:










Domi

Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 04 Nov 2020, 00:42
par 242TE66
D'après une recherche rapide sur nénette, la BB 66110 avait été vendue à l'entreprise Angelo Meccoli. Cette entreprise fait maintenant partie du groupe Eiffage. C'est peut-être cette locomotive que tu as vue sur la route, Domi. Pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'autres. Et Eiffage semble avoir investi dans des engins plus modernes, comme des Vossloh DE 18.

242TE66 :coucou:

Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 04 Nov 2020, 10:39
par domi
Merci l’ami pour l’info. :cool: Sais-tu sur quel type de chantier travaille la branche ferroviaire du groupe, et donc quelle peut-être l’utilisation exacte de cette loco et de ses sœurs plus modernes ? :P

Domi

Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 04 Nov 2020, 11:08
par Morvan
MECCOLI (postaux ?? :mrgreen: :siffle:) travaille essentiellement dans le "RVB" = rénovation voie et ballast.

spécialiste des trains industriels de rénovation en continu, comme ETF et d'autres dont les noms ne me reviennent pas à l'instant.

Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 04 Nov 2020, 11:17
par sncb_nmbs
242TE66 a écrit:D'après une recherche rapide sur nénette, la BB 66110 avait été vendue à l'entreprise Angelo Meccoli. Cette entreprise fait maintenant partie du groupe Eiffage. C'est peut-être cette locomotive que tu as vue sur la route, Domi. Pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'autres. Et Eiffage semble avoir investi dans des engins plus modernes, comme des Vossloh DE 18.

242TE66 :coucou:


Hello, même recherche rapide mais je ch'suis tombé sur la série BB 66600 au lieu de BB 66000 ;)

:?: Comment de loin on différencie les 2 séries :shock:

Sinon, la 66610 - KARINE : http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php? ... 8&start=15

mais aussi la 66611 - NICOLAS : http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=63&t=3215

sont chez Meccoli

:yin

Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 04 Nov 2020, 11:30
par SAVAJOL
domi a écrit:
Le Basque a écrit:Heureux pays ou les trains prennent la route...


Tout simplement car, réalité consternante, il coûte moins cher d'expédier un chargement, qu'il s'agisse de caisses de petits pois ou de matériel roulant, par la route plutôt que par le rail. Merci à SNCF-Réseau. :roll:
....
Domi


Euh ? Là, je ne vois pas le rapport ? ECR n'a pas été intéressé pour prendre en compte ce chargement ? :mrgreen:
Si on parle des tarifs d'utilisation des infrastructures, ça ne dépend pas que de SNCF Réseau. Ils sont ajustés politiquement => Castex n'a t'il pas proposé que les péages pour les trains de fret serait réduits (?), peut-être, bientôt, un jour, enfin c'est peut-être fait , ... , quoique ? :mrgreen: ... pour Covid disaster ?

Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 04 Nov 2020, 13:29
par ALAINPYRO
je pense qu'il s'agit de la BB 66612 - 99 87 9 181 517-3 - anciennement Pichenot Bouillé