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Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 04 Nov 2020, 13:11
par sncb_nmbs
ALAINPYRO a écrit:je pense qu'il s'agit de la BB 66612 - 99 87 9 181 517-3 - anciennement Pichenot Bouillé


BINGO

http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=63&t=1477

et de la dernier message :

par Wim Roost » 25 Juil 2017 06:29

Salut,

avec nouveau painte et logo Eiffage:
Pichenot Eiffage MF402


un autre lien


http://pmeunier23.free.fr/1/images/DSC_0520-1024.jpg

Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 04 Nov 2020, 21:41
par domi
SAVAJOL a écrit:
domi a écrit:
Le Basque a écrit:Heureux pays ou les trains prennent la route...


Tout simplement car, réalité consternante, il coûte moins cher d'expédier un chargement, qu'il s'agisse de caisses de petits pois ou de matériel roulant, par la route plutôt que par le rail. Merci à SNCF-Réseau. :roll:
....
Domi


Euh ? Là, je ne vois pas le rapport ? ECR n'a pas été intéressé pour prendre en compte ce chargement ? :mrgreen:
Si on parle des tarifs d'utilisation des infrastructures, ça ne dépend pas que de SNCF Réseau. Ils sont ajustés politiquement => Castex n'a t'il pas proposé que les péages pour les trains de fret serait réduits (?), peut-être, bientôt, un jour, enfin c'est peut-être fait , ... , quoique ? :mrgreen: ... pour Covid disaster ?


Ami Savajol, ce n’est pas à toi que je vais rappeler que promesse de politicien n’engage que celui qui la reçoit. :diable: Sa majesté Jacquot la Combine soi-même l’avait d’ailleurs confirmé en son temps.. :hinhin Castex est très certainement un authentique thuriféraire du transport ferroviaire, le bouquin qu’il a publié sur je ne sais plus quelle ligne ferroviaire des Pyrénées orientales l’atteste, mais après il y a l’ ‘‘État profond’’ qui voit passer les ministres et qui continue son petit bizness entre gens de bonne compagnie..

Alors dans le cas qui nous intéresse, ok, j’étais peut-être un peu exclusif en jetant le bébé sur le dos de SNCF Réseau. Mais bon : si ce n’est pas cette entité qui a le contrôle, c’en est une autre avec des gens du même profil à sa tête. On reste dans l’entre-soi de la haute fonction publique, des cabinets ministériels, etc. :roll: Pour ma part, j’ai arrêté de compter les camelards que je croise ou double sur les routes, même ceux qui transportent d’anciennes 66000, et n’attends rien de qui que ce soit pour remettre des trains (de marchandises) sur les rails. :evil:

Mais je sais que toi et moi voyons les choses avec la même ironie et la même dérision.. :H2: ;)

Domi

Re: Quand les 66000 prennent la route..

MessagePosté: 05 Nov 2020, 01:34
par SAVAJOL
Je taquine, Domi, je taquine et suis bien d'accord avec toi que tout ne se joue pas à découvert. D'ailleurs en ce moment, nous vivons un grand moment de démocratie avec le conseil de défense (je ne savais pas que nous étions en guerre?) décidant d'adaptations sociales, de modifications des conditions de travail, et autres, le tout sous le secret défense. C'est surtout bien pratique pour éviter une quelconque responsabilité future sur la prise de mauvaises décisions.
Ça se trouve, ils ont décidés de la remise en route des trains autos couchettes sans que le parlement ne soit au courant :hinhin :mrgreen:
Il nous reste l'ironie pour avaler les pilules, effectivement.