Page 1 sur 1

Convoi funéraire

MessagePosté: 21 Fév 2009, 01:00
par truckteur
Salut tatousse,

Adepte des dernières circulation, la cloche a sonné pour quelques ouagons de marchandises.
En effet hier est parti de Vaires(77) où ils moisissaient, une rame composé de 15 trémies à essieux dédié au transport de chaux et ciment, en direction de Culoz pour ferraillage.
L'attelage de la machine a du être utilisé car celui du premier wagon était tellement rouillé qu'il était impossible de le déplier. Il en est de même pour les autres, donnant ce que l'on pourrai appeler une rame indéformable.

Jugez par ces photos : :siffle:

- La rame est prête au départ et qui c'est qui va encore prendre les risques ?... Le frein fonctionne c'est déjà ça !!
IMG_0091.JPG

- Un bel exemple de patine pour nos trémies Roco...
IMG_0082.JPG

-L'ensemble des étiquettes équipant individuellement chaque wagons et un gros plan sur l'etiquette bleu et sa longue phrase philosophique...
IMG_0080.JPG
IMG_0102.JPG

-L'attelage du premier véhicule indécrochable et indécrottable...
IMG_0094.JPG

...

Convoi funéraire (suite...)

MessagePosté: 21 Fév 2009, 01:09
par truckteur
- Attelage intermédiaire et tampons... Vous trouvez pas que ça manque de graisse tout ça ??
IMG_0083.JPG

- La roue, sa boite d'essieux et ses semelles de frein dans une très jolie couleur rouille naturelle...
IMG_0097.JPG

- Un accouplement de la Conduite Générale de frein. Au moins le ciment assure son étanchéité !
IMG_0085.JPG

- Les marquages ont été rendus lisibles mais je doute que le frein à main et les poignées tournent encore, ou peut être avec un peu voire beaucoup d'huile de coude...
IMG_0098.JPG

- Tous ces tristes wagons vont bientôt mourir... Accordez leur donc une minute de silence !!
IMG_0108.JPG


@+
David

Re: Convoi funéraire

MessagePosté: 21 Fév 2009, 03:27
par Le Basque
Très bonne idée ces clichés, c'est vrai qu'on oublie souvent que les wagons ont aussi un âge et une fin.


;)

Re: Convoi funéraire

MessagePosté: 21 Fév 2009, 10:18
par jmcar17
:applause: :applause: :applause: :applause:

Très réaliste, en effet. Ce qui me parle aussi beaucoup, c'est Vaires-sur-Marne. En effet, natif de Lagny-sur-Marne, ayant passé toute mon enfance à Pomponne, mes voisins d'immeubles étant (à une exception près) employés au Chemins de Fer, au dépôt de Vaires, dont un père et son fils mécanicien et chauffeur, il m'est arrivé de faire des "accompagnements" - j'avais 8/10 ans - entre Vaires et Meaux ou Paris sur la plate-forme des locos vapeurs, ça marque. (Ne me demandez pas de quel type de locos il s'agit, je ne suis pas un spécialiste des matériels roulants). En plus, le jardin familial était coincé entre la Marne et la ligne 4 (en remblai assez élevé à cet endroit) et je me souviens de ces monstres vrombissants qui passaient en hauteur à 20 mètres du cabanon de jardin, j'en ai encore des frissons...
Nostalgie, nostalgie...

Re: Convoi funéraire

MessagePosté: 21 Fév 2009, 12:58
par Lakur
Émouvant!

(et j'suis sincère!)

Re: Convoi funéraire

MessagePosté: 21 Fév 2009, 14:50
par XTof_vl
En dehors de leur manque d'entretien évident, ils ne semblent pas abîmés. Sont-ils à ce point obsolètes pur mériter la casse? :siffle:

Re: Convoi funéraire

MessagePosté: 23 Fév 2009, 10:27
par joseph
XTof_vl a écrit:En dehors de leur manque d'entretien évident, ils ne semblent pas abîmés. Sont-ils à ce point obsolètes pur mériter la casse? :siffle:

-hypothèse n°1: les chinois ont besoin de ferraille et en donnent un bon prix.
-hypothèse n°2: l'entretien est devenu trop couteux face à la demande de transport et les wagons sont amortis. Donc poubelle...
-hypothèse n°3: le patron de chez Arbel est un pote au boss de Fret SNCF et ils ont négociés un petit contrat sympa de renouvellement du parc...