Petite question sur la bb 27001

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Petite question sur la bb 27001

Messagepar PGenève
18 Fév 2022, 18:59

Bonsoir depuis Genève.

J'aurais besoin de vôtre aide et de vos lumières.

Voici la question.

La bb 27001, elle portait sa plaque construteur sans l'année de sa construction? A sa sortie usine.

Oui ou non?

Merci d'avance de vos réponses.

Meilleures salutations
Avatar de l’utilisateur
PGenève
 
Messages: 36
Enregistré le: 31 Mai 2019, 10:40

Re: Petite question sur la bb 27001

Messagepar JR East
23 Fév 2022, 17:50

par rapport à mon autre question, je serai tenté de dire oui, parce que je ne me souviens pas avoir du des plaques gravées ex-post avec la bonne année pour être remise en place. En général, la plaque 'générique', c'est celle qui fait partie des pièces détachées qui permet de remplacer la plaque constructeur d'origine si celle ci est endommagée, perdue, volée etc ...
Avatar de l’utilisateur
JR East
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Jan 2021, 17:25

Re: Petite question sur la bb 27001

Messagepar BB67300
25 Fév 2022, 03:38

La BB 27001 portait, à sa sortie d'usine, une plaque constructeur au centre de chaque flanc de la caisse, marquée Alstom 2001.
Je n'ai jamais vu de plaques constructeur apposées sur des machines SNCF, même neuves, sans l'année de fabrication lorsque c'est prévu (les plaques qui concernent les équipementiers, comme Jeumont ou TCO, ne sont pas forcément datées si elles sont aussi présentes).
Par contre, il est fréquent de voir des plaques qui ne correspondent pas à l'année d'origine de la machine, car échangées en atelier avec celles d'autres de la même série, mais plus récentes ou plus anciennes, pour diverses raisons (vol, détérioration ou simplement négligence).
C'était très fréquent sur les motrices et voitures TGV PSE par exemple :yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités