Page 1 sur 1

Un train laboratoire de la sncf en gare de la Praille.

MessagePosté: 02 Aoû 2022, 17:37
par PGenève
Un train laboratoire de la sncf en gare de la Praille, Genève avec les BB 427109E Fret, BB 427028E Fret, BB 427110E Fret et la BB 522251 (10.06.2022)

1. BB 427109E Fret
2. BB 427028E Fret
3. BB 427110E Fret
4. BB 522251

:arrow: https://www.flickr.com/photos/168166438@N03/albums/72177720301002941

Re: Un train laboratoire de la sncf en gare de la Praille.

MessagePosté: 05 Aoû 2022, 18:36
par Cbr-reims
Ces BB 27000E sont modifiées en vue d'une homologation en France, Suisse, Italie et surtout Luxembourg sur du trafic transfrontalier. Le E de l'immatriculation indique une machine compatible ERTMS.

Olivier

Re: Un train laboratoire de la sncf en gare de la Praille.

MessagePosté: 05 Aoû 2022, 18:47
par Vaporiste
Cbr-reims a écrit:Ces BB 27000E sont modifiées en vue d'une homologation en France, Suisse, Italie et surtout Luxembourg sur du trafic transfrontalier. Le E de l'immatriculation indique une machine compatible ERTMS.

Olivier
Sans oublier la Belgique en remplacement des 67000.

__
CS

Re: Un train laboratoire de la sncf en gare de la Praille.

MessagePosté: 07 Aoû 2022, 08:22
par EC64
J'ai des doutes pour l'homologation de BB 27000 pour la Suisse (15000 V 16,7Hz), l'Italie et la Belgique (3000 V).
Éventuellement des BB 37000 qui circulent déjà en Suisse.

Re: Un train laboratoire de la sncf en gare de la Praille.

MessagePosté: 07 Aoû 2022, 09:34
par Vaporiste
EC64 a écrit:J'ai des doutes pour l'homologation de BB 27000 pour la Suisse (15000 V 16,7Hz), l'Italie et la Belgique (3000 V).
Éventuellement des BB 37000 qui circulent déjà en Suisse.
En Belgique une partie du réseau est en 25000 volts: lignes 165,166,167,43 et fin de ce mois une partie de la 162, de la frontière luxembourgeoise à Hatrival (un peu plus loin que Libramont) ,le but étant d'aller jusqu'à Namur.

__
CS

Re: Un train laboratoire de la sncf en gare de la Praille.

MessagePosté: 11 Aoû 2022, 08:31
par Cbr-reims
EC64 a écrit:J'ai des doutes pour l'homologation de BB 27000 pour la Suisse (15000 V 16,7Hz), l'Italie et la Belgique (3000 V).
Éventuellement des BB 37000 qui circulent déjà en Suisse.


j'avoue qu'en l'écrivant je trouvais cela bizarre.
Pourquoi pas des 37000 effectivement ? pas de machines disponibles pour des essais ?
Pour la Suisse (la Praille) , je ne sais plus avec la mise en service Léman express, la tension en ligne et la position des sections de séparation.

Olivier

Re: Un train laboratoire de la sncf en gare de la Praille.

MessagePosté: 11 Aoû 2022, 13:10
par PK204
Depuis 2015 ( je crois) le tronçon Bellegarde La Praille a été passé du 1,5kV continu au 25kV 50 Hz