Page 1 sur 2

[GB] - Vapeur sur la ligne principale

MessagePosté: 08 Déc 2022, 21:00
par Ron Fisher
Bonsoir,

Le 'Black 5' 44871 était sur la ligne principale mardi alors, comme il passait près de chez moi, je suis sorti et je l'ai filmé:

phpBB [video]


J'espère que la vidéo vous plaira.

Salutations d'Angleterre.

Ron.

Re: [GB] - Vapeur sur la ligne principale

MessagePosté: 08 Déc 2022, 22:29
par Nomad
Bonsoir,
.
:cool: Chouette petite vidéo !!
Question :
-- Ai-je mal visualiser, d'un premier abord, mais il me semble qu'il y a une diesel en pousse, non !?
-- La réglementation anglaise oblige d'avoir une machine en pousse, dans ces magnifestations ferroviaires, elle est là, en tant que quoi, une aide au démarrage et un apport en électricité sur l'ensemble de la rame tractée ?
.
Merci pour cette vidéo, bonne soirée.
Christian .

Re: [GB] - Vapeur sur la ligne principale

MessagePosté: 08 Déc 2022, 23:20
par Rockandrail
Superbe vidéo. Merci. :cool:

Re: [GB] - Vapeur sur la ligne principale

MessagePosté: 08 Déc 2022, 23:55
par domi
Toujours un peu trop ‘‘tin-plate’’ à mon goût, les vapeurs anglaises. Mais malgré tout belle vidéo, merci. :cool:

Domi

Re: [GB] - Vapeur sur la ligne principale

MessagePosté: 09 Déc 2022, 00:34
par BURLINGTON
Nomad a écrit:Bonsoir,
.
:cool: Chouette petite vidéo !!
Question :
-- Ai-je mal visualiser, d'un premier abord, mais il me semble qu'il y a une diesel en pousse, non !?
-- La réglementation anglaise oblige d'avoir une machine en pousse, dans ces magnifestations ferroviaires, elle est là, en tant que quoi, une aide au démarrage et un apport en électricité sur l'ensemble de la rame tractée ?
.
Merci pour cette vidéo, bonne soirée.
Christian .

Je pense qu'elle n'est que remorquée. Elle doit pouvoir venir en aide en cas de panne sur la vapeur. On retrouve ce type de convoi en France et aux USA entre autres.

Re: [GB] - Vapeur sur la ligne principale

MessagePosté: 09 Déc 2022, 01:11
par Ron Fisher
Un diesel à l'arrière du train peut servir à plusieurs fins. Il peut s'agir d'une assurance en cas de panne, et il peut être utilisé pour manœuvrer le train au terminus. Il peut fournir une puissance supplémentaire à court terme au départ d'une station ou lors de la montée de fortes pentes.

Pendant l'été, quand il faisait très chaud et sec, il y avait un risque d'incendie important avec les locomotives à vapeur, il fallait donc les conduire très doucement. Ainsi, un diesel à l'arrière pourrait aider les trains à respecter les horaires.

Ron.

Re: [GB] - Vapeur sur la ligne principale

MessagePosté: 09 Déc 2022, 11:53
par fondunorvégien43
quand les trains étaient à vapeur ils faisaient l'horaire sinon la loco avait une amende......le père de ma femme piquait des colères quand son père ( le grand père donc ) lui foutait une amende pour retard , même léger .
Ambiance garantie lors des repas de famille ......

Re: [GB] - Vapeur sur la ligne principale

MessagePosté: 10 Déc 2022, 16:08
par domi
BURLINGTON a écrit:
Nomad a écrit:Bonsoir,
.
:cool: Chouette petite vidéo !!
Question :
-- Ai-je mal visualiser, d'un premier abord, mais il me semble qu'il y a une diesel en pousse, non !?
-- La réglementation anglaise oblige d'avoir une machine en pousse, dans ces magnifestations ferroviaires, elle est là, en tant que quoi, une aide au démarrage et un apport en électricité sur l'ensemble de la rame tractée ?
.
Merci pour cette vidéo, bonne soirée.
Christian .

Je pense qu'elle n'est que remorquée. Elle doit pouvoir venir en aide en cas de panne sur la vapeur. On retrouve ce type de convoi en France et aux USA entre autres.


La loco diesel est utile lors notamment de traversées de tunnels. En Amérique du nord le diesel d’appoint est même obligatoire dans ce cas.

Domi

Re: [GB] - Vapeur sur la ligne principale

MessagePosté: 11 Déc 2022, 17:02
par Ron Fisher
Bonjour,

Il y avait un autre train à vapeur près de chez nous hier :

phpBB [video]


phpBB [video]


Salutations d'Angleterre,

Ron.

Re: [GB] - Vapeur sur la ligne principale

MessagePosté: 11 Déc 2022, 18:30
par Nomad
fondunorvégien43 a écrit:quand les trains étaient à vapeur ils faisaient l'horaire sinon la loco avait une amende......le père de ma femme piquait des colères quand son père ( le grand père donc ) lui foutait une amende pour retard , même léger .
Ambiance garantie lors des repas de famille ......

.
Bonsoir,
. Certes ! :( Mais quand les "tchoucs" était à vapeur, il n'y avait point de diesel en pousse ! De plus les rames étaient au bon nombre, et quand il y avait ( :gratte: d'ailleurs je ne sais s'il y avait ) un ajout de voitures, le temps de parcours devait être allongé, non !?
.
:cool: Encore une belle petite vidéo, avec une énigme, assez bizarre, comment se fait-il que les anglaises rejettent autant de vapeur blanche au démarrage, il ne me semble pas en avoir vu autant des nôtres !!
Sur la première vidéo, on voit nettement la diesel en pousse, c'est indéniable ! Mais bon, il y a trop de voitures aussi. :siffle: