Vacance en Nouvelle Aquitaine

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Vacance en Nouvelle Aquitaine

Messagepar vincent37
10 Avr 2023, 17:52

Bonjour..

Je reviens sur ma semaine de congés en Octobre 2021 en vous partageant des photos prises dans la grande région de la Nouvelle Aquitaine.

Débutons avec de l’infra comme je l'aime avec ce train désherbeur reliant Estavel à Meymac de passage à Eyrein après rebroussement à Tulle.
J'avais suivi ce train depuis son départ mais l'épais brouillard m'empêchait d'autres photos.

Image

Debut d'après midi, un ATER descend d'Ussel de passage à Malemort non loin de son terminus

Image

Après la liaison Bordeaux Tulle, ce B 81743 retourne vers Brive La Gaillarde quittant ici la petite station de Cornil en milieu d'après midi.

Image

Terminons cette première journée avec le TER Limoges St Yrieix ayant quitté la double voie à Nexon et suivant la ligne télégraphique.

Image

Le lendemain, me voilà de nouveau sur une voie unique mais cette fois ci électrifiée en 25000v, sur la section Niort - St Benoît pour la tournée de mesure de la voiture Ies encadré par 2 67200.


Image

Changement de décor lors de l'après midi. Petit arrêt dans les vignes de Clion non loin de Pons pour le passage du train Intercités 3837 Nantes Bordeaux avec le coradia 85077 L.

Image


Quelques jours plus tard, après un spot à Malause en région Occitanie, Retour en NA toujours sur cette transversale Sud avec un coin que je n'avais pas prévu et qui m'a bien tenté en passant devant.
Une chance, la 7255 assurait le train 4661 pour Marseille passant la Réole.

Image

Puis quelques heures plus tard, la 22347 file pour Marseille arborant encore pour quelques semaines la livrée Multiservices.
Le train surplombe les vignes à hauteur de Bersac.

Image

Après une nuit chez un ami à Bordeaux, direction les Landes pour le train de fret de Mont de Marsan. Voici le train vide vers le retour à Hourcade avec cette 60127 et le wagon couvert Gs pour permettre le refoulement entre lep et la gare. Ygos

Image

Le lendemain matin toujours dans les Landes, le soleil se lève doucement au passage du train Kombi Stiring Wendel Irun avec devant la traxx 320-8.

Image

Enfin c'est le retour vers la.Touraine avec un petit crochet à Bourg Charente afin d'immortaliser cet agc avec l'ancienne livrée Limousin traversant les belles vignes aux couleurs de l'automne !

Image

Voilà pour ma part.
J'espère que cette lecture vous aura plu

À bientôt Vincent
vincent37
 
Messages: 112
Enregistré le: 08 Mar 2023, 20:03

Re: Vacance en Nouvelle Aquitaine

Messagepar 12035
10 Avr 2023, 18:52

Top Vincent, de belles cartes postales.
12035
 
Messages: 228
Enregistré le: 04 Oct 2014, 12:30

Re: Vacance en Nouvelle Aquitaine

Messagepar fondunorvégien43
11 Avr 2023, 09:08

ben dis donc tu zigzagues quand tu es en vacances ......
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: Vacance en Nouvelle Aquitaine

Messagepar vincent37
11 Avr 2023, 09:30

Je m'adapte aux circulations et à la météo
Et au final ça paye ;)

Et merci Didier. Je me souviens aussi de l'arrêt bistrot après le coradia :D un bon moment passé
vincent37
 
Messages: 112
Enregistré le: 08 Mar 2023, 20:03


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités