[GB] - Bluebell Railway 'Chemin de Fer Secondaire'

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

[GB] - Bluebell Railway 'Chemin de Fer Secondaire'

Messagepar Ron Fisher
29 Avr 2023, 00:41

Quelques vidéos prises à Horsted Keynes sur le Bluebell Railway. C'était le week-end du gala 'Chemin de fer secondaire':

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


Salutations d'Angleterre,

Ron.
Ron Fisher
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Nov 2021, 12:59

Re: [GB] - Bluebell Railway 'Chemin de Fer Secondaire'

Messagepar 242TE66
29 Avr 2023, 23:41

Merci pour les vidéos. :yin

Le Bluebell Railway est le premier chemin de fer à voie normale au monde à avoir été préservé et remis en service par une association d'amateurs (*), dès le 7 août 1960. Longtemps isolée, la ligne est de nouveau reliée au réseau national en gare d'East Grinstead, depuis mars 2013.

https://www.bluebell-railway.com/

https://en.wikipedia.org/wiki/Bluebell_Railway

(*) En voie étroite, c'est le Talyllyn Railway, au Pays de Galles, dès 1951.

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 510
Enregistré le: 01 Mai 2012, 15:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: [GB] - Bluebell Railway 'Chemin de Fer Secondaire'

Messagepar dedreux
30 Avr 2023, 10:20

J'avais visité, à deux reprises, le "Bluebell railway" : en 1975, puis en 1978.
Lors de cette seconde visite, la question d'une prolongation de la ligne vers le Nord, en reposant la voie et assainissement de la plateforme au préalable, commençait très sérieusement à être évoquée et, même semble - t - il, déjà plus ou moins...programmée !

J'avais beaucoup apprécié le charme et le paysage rural et verdoyant de ses 7 KM, d'alors exploités. A cette époque, une unique halte (*) existait, limitée à un quai très court. Lors de ma seconde sortie, un voyageur avait demandé à être déposé à cette halte, ce qui fut fait et, je revois encore le chef de train ("guard" !) agiter son drapeau vert, pour donner l'ordre au mécanicien de pouvoir reprendre sa marche normale.

De bien agréables souvenirs et, curieusement, si j'avais visité plusieurs réseaux en voie étroite, dont cinq au Pays de Galles, je n'ai pu, en voie normale que, outre le Bluebell Railway, que découvrir celui de l'ile de Wigth (alors long de 3 km seulement) et celui de l'ile d'Aurigny, seul CF notable des Channels Island !

(*) Il semblerait que cette halte rurale curieuse, ne soit plus desservis après le prolongement de la ligne vers le nord ?
dedreux
 
Messages: 107
Enregistré le: 02 Oct 2018, 08:27


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités