Page 1 sur 1

Les dernières 6500 à culoz

MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:34
par Slovene73
Quelques photo prise dimanche 22 mars sur le faisceau de réception de la S.E.M.
Fraichement arrivées à Culoz, jusqu'a ces dernièr mois on pouvait les apercevoir à Venissieux, mais maintenant, il n'y a plus de doute sur leur destin.
Ce sont probablement les dernières 6500 à ferrailler.
Leur surnom de nez cassé ne leur a jamais été aussi bien.... ;)
à moins que quelque nez-crophage ne soit passé par là :lol:
Deux BB9600 partagent leur (triste)sort.

Re: Les dernières 6500 à culoz

MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:57
par XTof_vl
Il y a de la vente sur eBay en prévision chez certains.

Triste sort pour des reines. Mais n'essayons pas d'arrêter le temps! Mettons le en plus petit!

Re: Les dernières 6500 à culoz

MessagePosté: 27 Mar 2009, 14:53
par ligure
:cry: c'est triste de les voir comme ça. Mais bon on ne peut pas tout conserver non plus. Faudra qu'on m'explique quand même ou est l'intérêt de repeindre une machine en livrée fret et de la ferrailler quelques mois après :H2: :H2:

Re: Les dernières 6500 à culoz

MessagePosté: 14 Juil 2009, 22:56
par Rodolphe
ligure a écrit:Faudra qu'on m'explique quand même ou est l'intérêt de repeindre une machine en livrée fret et de la ferrailler quelques mois après :H2: :H2:


C'est ce que l'on appelle la double peine, cette machine a certainement des trucs à se reprocher :diable: :diable:
Désolé :oops:

Quant à la disparition de ces belles machines, tant que l'on préserve au moins un exemplaire de chaque série il ne faut pas regretter que la technique progresse. Il en a toujours été ainsi. À part quelques écolos bobos je suppose que tout le monde est heureux vivre aujourd'hui - malgré tout - plutôt qu'à l'âge de pierre...

Rodolphe

Re: Les dernières 6500 à culoz

MessagePosté: 14 Juil 2009, 23:42
par Rockandrail
Quoi mon âge? :diable2: :mdr:

Re: Les dernières 6500 à culoz

MessagePosté: 14 Juil 2009, 23:53
par Rodolphe
Rockandrail a écrit:Quoi mon âge? :diable2: :mdr:


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: Les dernières 6500 à culoz

MessagePosté: 15 Juil 2009, 09:50
par Morvan
Rockandrail a écrit:Quoi mon âge? :diable2: :mdr:


Pierre, il faut te rendre à l'évidence : tu as l'âge de l'homme des casernes :!: :!: :diable: :rhaaa: :mdr: :mdr: :mdr: :ggg: :apero: :siffle:

Re: Les dernières 6500 à culoz

MessagePosté: 17 Juil 2009, 08:42
par Le Basque
Entre 40 et 30 années de services (A peu prés) est-ce beaucoup ?

Étaient elles dépassées techniquement au point de les ferrailler si tristement ?

Ou bien devenaient elles inconfortables à l'emploi, voire problématiques pour la sécurité ?

Je serais bien incapable de trancher, qui peut nous éclairer ?


:?:

Re: Les dernières 6500 à culoz

MessagePosté: 17 Juil 2009, 10:31
par Morvan
C'était les dernières machines de conception "electro-mécanique"

à partir des 15000, les machines sont passées à "l'électronique de puissance" mais ne m'en demande pas plus ................

d'ou l'avortement du serpent de mer 14500 ( peut-être ?? )