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Epareuse rail / route

MessagePosté: 13 Avr 2009, 15:16
par Mtb
la semaine passée ,à quelques encablures de la maison:




Re: Epareuse rail / route

MessagePosté: 13 Avr 2009, 21:35
par canari
Au sujet de cette épareuse, je me pose la question suivante:
Sur la dernière photo qui nous montre le dessous d' un truc motorisé par un moteur Hydraulique et entrainant les roues bandagées pourquoi sur une ligne d' axe d' essieu par rapport à l' autre, les roues bandagées sont elles inversées :?:
Est-ce pour un problème de mécanique pure et la je sèche :?:
Ou est ce pour un écartement de voie différente et la il n' y a qu' une ligne d' essieu par truc qui repose sur la voie :?:
Car à bien y regarder, l' usure des bandages n' est visible que sur une ligne d' arbre :!:

Re: Epareuse rail / route

MessagePosté: 14 Avr 2009, 13:24
par decstef_be
canari a écrit:Au sujet de cette épareuse, je me pose la question suivante:
Sur la dernière photo qui nous montre le dessous d' un truc motorisé par un moteur Hydraulique et entrainant les roues bandagées pourquoi sur une ligne d' axe d' essieu par rapport à l' autre, les roues bandagées sont elles inversées :?:
Est-ce pour un problème de mécanique pure et la je sèche :?:
Ou est ce pour un écartement de voie différente et la il n' y a qu' une ligne d' essieu par truc qui repose sur la voie :?:
Car à bien y regarder, l' usure des bandages n' est visible que sur une ligne d' arbre :!:


Et sur la photo précédente on remarque la même chose à l'avant
... c'est pour faciliter le passage des aiguilles ?

Stef

Re: Epareuse rail / route

MessagePosté: 19 Avr 2009, 12:15
par XTof_vl
Pourquoi le boudin est-il à l'extérieur sur les deux essieux externes?