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Webcams ferroviaires

MessagePosté: 19 Juin 2024, 23:47
par 242TE66
De nombreux chemins de fer musées britanniques ont équipé leurs gares de webcams et certaines sont accessibles via l'internet, gratuitement ou sur abonnement selon les lignes.

Le Severn Valley Railway, ligne à voie normale située entre Birmingham et le Pays de Galles, met en ligne six webcams. Ces webcams sont "live" mais ne comportent pas de fonction "replay". Le weekend dernier se tenait un festival "mixed traction and real ale" (traction mixte, vapeur + diesel, et bière traditionnelle). La webcam de Bridgnorth, terminus nord de la ligne, n'était pas en ligne.

Tout d'abord l'horaire des trains, avec le numéro de la locomotive utilisée :


Cliquer pour une image agrandie avec une meilleure définition.

Kidderminster, terminus sud, en correspondance avec la ligne Birmingham - Worcester du réseau national :

Deux locomotives à vapeur étaient en service, la 130 n°13268 du LMS (London, Midland and Scottish Railway) Crewe 1934 (on remarquera l'échange du baton-pilote) :



et la 230 n°4930 Hagley Hall du GWR (Great Western Railway) Swindon 1929 :


Le lien vers la page des webcams :

https://svr.co.uk/webcams/

242TE66 :coucou:

Re: Webcams ferroviaires

MessagePosté: 20 Juin 2024, 12:57
par 242TE66
Il y avait aussi trois locos diesel en service. Ici la D 1062 Western Courier, une CC diesel-hydraulique Class 52, Crewe 1963 :







242TE66 :coucou:

Re: Webcams ferroviaires

MessagePosté: 20 Juin 2024, 21:58
par 242TE66
Il y avait aussi la Class 37 n°37263, une Co'Co' construite en 1965 par English Electric. Série assez répandue (309 unités). Je me souviens les avoir vues notamment en Ecosse, en particulier en tête des trains de nuit Londres - Aberdeen/Inverness/Fort William alors que les trains de jour étaient de plus en plus souvent assurés par des rames automotrices.

DMU : Diesel Multiple Unit (rame automotrice diesel à transmission mécanique).





Ces rames automotrices avaient l'avantage, pour l'amateur que j'étais, de disposer d'une simple cloison vitrée entre la cabine de conduite et le compartiment voyageurs. Idéal pour voir la ligne et pour voir comment ces engins se conduisaient. C'était bien entendu avant que ne se répande le syndrome du conducteur timide, celui qui se cache derrière ses rideaux, même sur des lignes pittoresque comme le Mont Blanc Express(*).

(*) Au passage de la frontière, le conducteur suisse qui prend la relève ne manque pas d'ouvrir les rideaux... qui seront refermés par son collègue français au retour. :H2: :diable2:

La Bo'Bo' Class 20 n°20048 (English Electric 1959) assura la traction du dernier train de la journée.

242TE66 :coucou: