Page 1 sur 2

Z 27527/28 livrée Auvergne

MessagePosté: 30 Juil 2009, 17:29
par augerd
bonjour a tous,

je vais debuter une petite serie de photos sur ces rames Bombardier, bientot reproduite en HO par LSM et Piko :cool:

une vue generale...



et un travelling de la Z 27527...






a suivre avec la remorque Zr 271727 ;)

Re: Z 27527/28 livrée Auvergne

MessagePosté: 30 Juil 2009, 17:31
par augerd
suite...






a suivre, l'autre motrice Z 27528...

Re: Z 27527/28 livrée Auvergne

MessagePosté: 30 Juil 2009, 17:35
par augerd
suite et fin du travelling...






que l'on aime ou pas ce materiel, il est de toute façon incontournable sur toutes les regions depuis qlq années deja, alors je souhaite que les reproductions soient du niveau des modeles reels :cool: :cool:

amicalement a tous

Dominique :ange2:

Re: Z 27527/28 livrée Auvergne

MessagePosté: 30 Juil 2009, 17:40
par XTof_vl
C'est long (le Z27527/28)!

C'est pas moche, pas transcendant non plus. C'est mieux que les baleines (ceci n'est que mon avis)

Merci pour les photos!

Re: Z 27527/28 livrée Auvergne

MessagePosté: 30 Juil 2009, 19:02
par POMidi
Je plussois.

En ce qui concerne le confort interne je ne peux juger: les AGC Midi-Pyrénées vont sur Castres et pas sur Albi/Rodez ou Capdenac.

Par contre je peut vous dire qu'au niveau de leur prédécesseurs il n'y a pas photos entre:
  • Le XTER X 72500, décrié pour son manque de fiabilité mais très confortable et agréable pour le voyageur
  • L'ATER X 73500, très apprécié de l'exploitant mais beaucoup moins confortable à mon gout: il a beaucoup de réactions en latéral et c'est assez désagréable, sur des lignes avec une voie assez moyenne, telle que Tesso-Capdenac

Pour être totalement objectif je précise que j'ai parcouru la ligne de Capdenac avec les 2 types d'engins.
Si des utilisateurs d'AGC ont fait la comparaison avec ses 2 prédécesseurs cela serait intéressant de comparer.

Amicalement.


Pierre

Re: Z 27527/28 livrée Auvergne

MessagePosté: 30 Juil 2009, 22:53
par marchdu
Salut,
XTof_vl a écrit:C'est long (le Z27527/28)!

C'est pas moche, pas transcendant non plus. C'est mieux que les baleines (ceci n'est que mon avis)

Merci pour les photos!

Je partage cet avis. J'ai bien une livrée BZH si je peux me permettre:

Image
Merci en tout cas pour ces photos.
@+

Re: Z 27527/28 livrée Auvergne

MessagePosté: 30 Juil 2009, 23:09
par XTof_vl
Chez nous, c'est plutôt BHV... :siffle:

Re: Z 27527/28 livrée Auvergne

MessagePosté: 30 Juil 2009, 23:17
par canari
XTof_vl a écrit:Chez nous, c'est plutôt BHV... :siffle:

ICI, c' est plutôt çà

Re: Z 27527/28 livrée Auvergne

MessagePosté: 31 Juil 2009, 08:41
par XTof_vl
Sur ce point là, il n'y a aucun doute. C'est bien mieux chez vous! :cool:

Re: Z 27527/28 livrée Auvergne

MessagePosté: 31 Juil 2009, 09:18
par augerd
c'est aussi la 1ere fois que je montait dedans... ambiance agreable en "voiture", clim efficace en cabine, assez depouillée et ergonomique (bonjour les ecrans et l'informatique omnipresente) et j'aime bien la position centrale pour la conduite :cool: point important, le siege du conducteur qui ressemble plus a un fauteuil qu'a un tabouret, ce qui doit etre bcp plus agreable quand on est rive a son poste plusieurs heures de suite :applause: :applause:

par contre, le crissement au freinage est tjr aussi insupportable :mort: :mort: va falloir que Bombardier fasse qlq chose la dessus, car depuis qlq années que je les vois (plutot entend :malade: ) etonnant que rien n'ai ete fait :gne:

pour info, il y avait aussi ce Z 27725/26 "ville de Sedan" de la region Champagne-Ardenne en court de test (suite a panne) en gare de Moulins...





amicalement a tous

Dominique :ange2: