Page 1 sur 2

BB 16500

MessagePosté: 03 Jan 2008, 21:05
par ligure
Salut à tous

Voilà une petite série de photos sur les 16500, série qui va bientôt disparaitre.
Petit rappel.
194 exemplaires construits entre 1958 et 1964.

Image

La 16532 qui est aux ateliers d'Hellemmes et qui sert à founir du 1500 continu pour alimenter les voitures corails qui sortent d'atelier.
Image

Une "dromadaire" qui roule avec une rame Rio Picardie de chaque coté de la machine.
Image

La 745 qui fait partie d'une petite série qui n'a pas été modifié au niveaux des grilles latérales.
Image

En livrée Fret
Image

Quelques machines radiées au dépôt de Lens
Image

Une cabine de la 16517 qui a été accidenté et la cabine en bon état a été convervé et est actuellement au CMCF à Oignies
Image

Bien sur il existe bien d'autres versions comme la 16700 modifié pour l'attelage automatique, les versions d'origines en livrée verte ou arzens mais je n'ai pas de photo numérique ou pas de photos du tout donc si vous voulez en rajouter ;)

Re: BB 16500

MessagePosté: 03 Jan 2008, 23:38
par calais-bale
Bonjour Ligure,

Est-ce que la BB 16532 est toujours à Hellemmes ?!? De quand date ta photo ?
Je pensais qu'il n'y avait plus de voitures Corail sur ce site...

Salutations ;)

Re: BB 16500

MessagePosté: 04 Jan 2008, 21:58
par ligure
Salut

Normalement elle y est toujours . Mais sans ses plaques. J'ai pris cette photo en 2003 (il y a ou il y avait une 8100 aussi pour le même emploi) lors d'un stage pour mes etudes là bas. Hellemmes à réalisé une partie des voitures Teoz.

Alex

Re: BB 16500

MessagePosté: 04 Jan 2008, 22:43
par calais-bale
Bonsoir Ligure,

...Peut-être n'y est-elle plus !
Les ateliers d'Hellemmes s'occupent uniquement des rames TGV et autres Eurostar maintenant.

C'est vraiment dommage, car je me souviens de la possibilité de voir toutes sortes de matériels roulants en attente de réparation/révision sur ces voies.
Malheureusement l'appareil photo numérique n'existait pas (85-95), et je ne pensais pas que l'ère du TGV allait supplanter aussi rapidement tout le beau paysage ferroviaire que j'avais sous les yeux...

Re: BB 16500

MessagePosté: 04 Jan 2008, 22:59
par XTof_vl
Comment faisait-elle pour alimenter les rames avec les pantos baissés? Ils ne les levaient que ponctuellement?

Re: BB 16500

MessagePosté: 04 Jan 2008, 22:59
par Le Basque
J'ai une BB 16741 25 Kv qui vient du Rma, avec une caisse à l'ancienne tout Zamac, très bien conservée que j'avais trouvée par hasard chez Opherline (Opherline première période...).

Je ne me souviens plus très bien de la filiation avec les 16500 ?

Re: BB 16500

MessagePosté: 04 Jan 2008, 23:10
par XTof_vl
Cela doit être du courant virtuel!

Re: BB 16500

MessagePosté: 04 Jan 2008, 23:28
par calais-bale
Bonjour Jacques,

Ta deuxième photo date de 2005 aussi ?

Re: BB 16500

MessagePosté: 04 Jan 2008, 23:34
par calais-bale
Jacques, as-tu d'autres photos de la BB 12125 ?!? :bave:

Re: BB 16500

MessagePosté: 08 Mai 2011, 15:06
par ligure
Bonjour à tous

Petite mise à jours de ce sujet pour vous faire partager une photo de la 16641 en gare de Lille Flandres. Une des trois machines qui est encore à l'effectif.




Pour infos la 16532 et la 8100 d'Hellemmes sont toutes les deux en gare de Conflan Jarny en attente de découpage.