Page 1 sur 2

67200 Faisceau de Chartres

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 13:47
par joseph
Bonjour suite à la demande de Canari ;) voici une photo de 67200 au faisceau de Chartres. Comme j'en ai toute une collection, il va y avoir une suite.


Re: 67200 Faisceau de Chartres

MessagePosté: 20 Aoû 2009, 14:24
par canari
joseph a écrit:Bonjour suite à la demande de Canari ;) voici une photo de 67200 au faisceau de Chartres. Comme j'en ai toute une collection, il va y avoir une suite.
67000 FC01.JPG

Merci beaucoup, nous attendons la suite avec impatience :applause: :applause: :applause:

Re: 67200 Faisceau de Chartres

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 09:03
par POMidi
Superbe Joseph :applause: :applause: :applause:

Nous ne pouvons que t'encourager à continuer !

Un petite question: quel est l'emploi des 67200 à Chartres ? (erreur rectifiée)

Salutations amicales.

Pierre

Re: 67200 Faisceau de Chartres

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 09:12
par joseph
En général, ces machines transitent par Chartres lors de leurs trajets Tours- St Pierre_Montparnasse. (si je me souviens bien...)

J'en ai déjà vu en tête de rame de ballast.

A priori ces machines servent pour le secours TGV.

Re: 67200 Faisceau de Chartres

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 11:04
par POMidi
Merci Joseph,

J'avais écrit 67300, j'ai rectifié ! C'était sans doute l'espoir qu'il y ait encore du Fret sur les lignes de l'étoile de Chartres !

Pierre

Re: 67200 Faisceau de Chartres

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 12:32
par joseph
Oui, il y a encore du fret.

Exclusivement des trains complets de céréaliers et trans-engrais. Ceux-ci vont de temps en temps sur la ligne Chartres-Dreux et je ne me rappelle plus le silo qui est desservi, et régulièrement sur Chartres-Voves.

Notre local du club est situé à la bif donc on voit passer régulièrement tout ces trains.
Ceux-ci descendent (au sens propre) en gare de Chartres et refoulent ensuite sur le faisceau.
Ils sont tractés soit par un UM de 69000, soit par un UM de 75000 (depuis peu) et parfois par la concurrence (rare).
Une fois sur le faisceau, ils sont repris par des machines électriques, majoritairement des 27000 et parfois par des 26000.

D'autres part, il y a souvent une rames complète de trémies EX (la jouef ;) ) qui stationne mais elle est simplement en transit. Elle provient d'un bled situé entre Le Mans et Rennes il me semble et va en direction de Paris. Tractée par une 26000.

A côté de ça on voit passer d'autres trains de fret:
-céréalier de la concurrence (ECR) tractés par une Class 66 (sous caténaire!!!).
- des trains de portes-autos (il y a PSA à Rennes).
- des trains bigarrés avec des couvert à parois coulissantes, de grosses trémies à chaux de la DB (il me semble car elles sont copieusement blanchies), des citernes, des grands bâchés, etc...

En plus de cela il y a les rames en W qui vont sur Tours pour entretien.
La nuit, quelques TGV déroutés de la LGV...

Il y a un petit peu d'animation quand même.

Cela ne va peut-être pas durer car il y a des bruits de couloir comme quoi le faisceau doit être éliminé afin de céder la place à... devinez??????? des GROS projets immobiliers. Tu parles en plein cœur de Chartres c'est tout bénef!

Je me demande juste ou ils vont garer les rames de VO2N et autres RRR......

Re: 67200 Faisceau de Chartres

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 13:12
par joseph
En voici une (dont j'ai déjà posté la bobine je ne sais plus ou...) qui est particulièrement usée...

Comme quoi faut pas hésiter sur la patine!!!
Je vous rassure tout de suite :mrgreen: : ce n'est pas une épave, elle roule.

Re: 67200 Faisceau de Chartres

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 14:19
par XTof_vl
C'est une pub pour le lavage à l'eau de Javel! :cool: :applause:

Re: 67200 Faisceau de Chartres

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 16:02
par canari
Superbe cette 67235 dans sa version d' origine, j' en redemande encore :applause: :applause: :applause:


Allez Joseph, montres nous les en long, en large et en travers

Cordialement,
Patrick

Re: 67200 Faisceau de Chartres

MessagePosté: 22 Aoû 2009, 12:18
par romain
Elles ont rien d'exceptionnelle ces machines, elles servent juste pour le secours TGV et encore.... certaines sont très délabrées mais d'autre sont comme neuves, j'irais faire quelques photos quand je serais au AMC