Page 1 sur 4

BR 186 ECR

MessagePosté: 19 Déc 2009, 18:33
par ligure
Ca y est, elles sont arrivées, C'est notre cadeau de Noël :siffle: :diable: . Elles sont fabriquées chez Bombardier en Allemagne, elles peuvent rouler sous 4 tensions différentes (25kv 50 Hz, 15 Kv 16 2/3 Hz, 3000 V et 1500 Continu).
Je suis habilité à la conduite depuis 2 jours avec un premier aller retour Calais- Ebange (à côté de Thionville) C'est que du bonheur.
Puissance environ 7500 ch, Vmax 140 km/h, 4.2 millions d'euros pièce. Au minimum 30 unités commandées et peut être 45.




Re: BR 186 ECR

MessagePosté: 19 Déc 2009, 19:28
par 242tc
Machines au look assez dépouillé, mais que je trouve élégantes.

Si tu as l'occasion de faire un tour en région lyonnaise, pense à me faire signe, ça me plairait bien de faire un petit voyage en cabine.

@+


Christian.

Re: BR 186 ECR

MessagePosté: 19 Déc 2009, 20:38
par charles
242tc a écrit:Machines au look assez dépouillé, mais que je trouve élégantes.

Si tu as l'occasion de faire un tour en région lyonnaise, pense à me faire signe, ça me plairait bien de faire un petit voyage en cabine.

@+


Christian.


bonjour

la semaine dernière il en stationait une en gare de bourg en bresse. :D

Re: BR 186 ECR

MessagePosté: 19 Déc 2009, 20:47
par ligure
Oui il doit y en avoir au moins une là bas pour formation des conducteurs

Re: BR 186 ECR

MessagePosté: 19 Déc 2009, 22:41
par POMidi
Cela fait plaisir de voir ces bécanes, car pour être très franc je ne suis pas enthousiaste devant ces trains qui traversent le pays au crochet d'une class 66. C'est donc une très bonne chose si les "privés" se mettent à la traction électrique.

SI jamais tu descends jusqu'à Toulouse avec, fait nous signe.

Amicalement.

Pierre

Re: BR 186 ECR

MessagePosté: 19 Déc 2009, 22:47
par ligure
Ah non moi je n'irai pas si loin, on fait déjà des journées assez grosses comme ça :siffle: . Mais il va y en avoir sur Toulouse ou Bordeaux (et peut être Hendaye) pour le train Frigo. Ce week end il y en a 5 à Calais si la circulation s'améliore j'irai faire des photos demain

Re: BR 186 ECR

MessagePosté: 19 Déc 2009, 22:54
par POMidi
Merci de l'info.

S'agissant de machines conçue au départ pour l'Allemagne, j'ose espérer qu'elles craindrons moins la neige que les Eurostars.

Je te souhaite bien du plaisir de conduite avec ces beaux engins. De toutes façons l'avenir vous appartient puisque la SNCF se couvre chaque jour un peu plus de ridicule. Le ridicule ne tue pas mais à la longue !

Amicalement.

Pierre

Re: BR 186 ECR

MessagePosté: 19 Déc 2009, 23:09
par La Mouette
POMidi a écrit:... car pour être très franc je ne suis pas enthousiaste devant ces trains qui traversent le pays au crochet d'une class 66.


Dis donc Pierre, tu ne vas pas nous jouer le couplet des CO2duconmachin quand même ??!! :gne:

Re: BR 186 ECR

MessagePosté: 19 Déc 2009, 23:23
par POMidi
Je ne joue pas le couplet de quoi que ce soit mais il me parait assez évident de souligner que faire des Cerbère-Lille ou Calais en traction diesel ce n'est pas optimum ni sur le plan énergétique ni sur le plan environnemental. La polarisation sur le CO2 est peut-être excessive (l'autre Pierre à des arguments) mais cela ne devrait pas faire oublier les oxydes de souffre, d'azote, l'ozone et les particules. Le diesel "propre" c'est encore un concept "cocorico' auquel je n'adhère pas !

Quand à la SNCF entre l'incapacité de délivrer un billet à Montparnasse sur le coup de 9 H parce que tout les distributeurs reset en même temps et l'incapacité à faire rouler des trains dans 10 cm de neige, elle a de toute façon gagnée le pompon.

Amicalement.

Pierre

Re: BR 186 ECR

MessagePosté: 19 Déc 2009, 23:32
par bogie-wogie
Ces 185/186 sont certainement aptes à rouler dans plus de 10 cm de neige puisque en Norvège ils (=CargoNet) en ont sous l'appellation "litra (=type) 119". A.C.M.E doit sortir la version HO... Ça fait presque un an qu'on (=les modélistes) l'attend :bof: :bof: :bof:

En tous cas, toutes mes félicitations !
bw