Page 1 sur 2

Croisement sous la dent d'Arclusaz

MessagePosté: 09 Mar 2010, 00:36
par BB 16013
Un p'tit cliché de samedi dernier aux alentours de St Pierre d'Albigny (73)
Le TGV descend vers Chambéry alors que le TER monte à Modane ou Bourg St Maurice.

Re: Croisement sous la dent d'Arclusaz

MessagePosté: 09 Mar 2010, 08:28
par Rodolphe
Superbe photo :cool:

Re: Croisement sous la dent d'Arclusaz

MessagePosté: 09 Mar 2010, 10:10
par canari
Superbe photo de deux trains croiseurs dans un cadre grandiose :applause: :applause: :applause:
Le moment était décisif pour déclencher au 1/640 de seconde et avoir les deux rames à un pouième prêt
Et en plus , la première rame duplex avec des motrices réseau.

Encore bravo, ont en redemande.

Re: Croisement sous la dent d'Arclusaz

MessagePosté: 10 Mar 2010, 00:47
par BB 16013
Hello
Merci mais j'aurais pu mieux cadrer car on ne voit pas la 2ème rame TGV en entier :mur:
Voiçi un autre cliché, le même jour, dans la fameuse courbe de St Jean de la Porte.
L'arrière plan est moins grandiose mais regardez la 22209 :rhaaa: Aurait-elle croisé un ouvre-boîte ???
Le moins que l'on puisse dire c'est que la "réparation" a été faite à la va-vite... :siffle:
La rame vient de Chambéry et se dirige vers la Maurienne ou la Tarentaise.

A+. Olivier

Re: Croisement sous la dent d'Arclusaz

MessagePosté: 10 Mar 2010, 09:05
par arthur
Superbes photos
Arthur
AHHHHHHHHHHHHHHHHH les montagnes l'air pur et la bière :mdr2:

Re: Croisement sous la dent d'Arclusaz

MessagePosté: 10 Mar 2010, 23:29
par BB 16013
arthur a écrit:Superbes photos
Arthur
AHHHHHHHHHHHHHHHHH les montagnes l'air pur et la bière :mdr2:


Salut Arthur
Je t'assure qu'on ne part jamais à St Jean de la Porte sans la mousse ni l'apéro anisé... :siffle:
Et c'est là qu'entre 2 photos on a décidé mon pote et moi de faire "FerrObière". :ange:
Olivier

Re: Croisement sous la dent d'Arclusaz

MessagePosté: 24 Mar 2010, 00:13
par CarloDiGhega
belle foto, qui me rappel de poser une question :

pourquoi levent les SNCF toujours le premier pantograph?

merci pour le reponse
CdG

Re: Croisement sous la dent d'Arclusaz

MessagePosté: 24 Mar 2010, 00:39
par BB 16013
Hello
Sur les BB 22200, y'a pas le choix car 2 pantos pour 2 types de courant (25Kv/1,5Kv) et à St Jean de la Porte c'est du 1,5Kv.
Et sur le photo suivante c'est le même type de loc mais cette fois elle était tournée dans le "bon" sens et c'est le panto 1,5Kv qui se trouve à l'arrière.

A+
Olivier

Re: Croisement sous la dent d'Arclusaz

MessagePosté: 24 Mar 2010, 00:50
par CarloDiGhega
ahhh...

C'est vrai, les locos de cette epoque (si polyvalentes) choisaient le current avec le panto, j'ai oubliée..

dans les nouveaux il y'a un button, le panto retse le meme...

merci pour l'explication :)

Re: Croisement sous la dent d'Arclusaz

MessagePosté: 24 Mar 2010, 13:18
par domi
Moi, j'aime pas les locos "en voyage"... :twisted: :diable2:
stroumpf_grognon.gif


Domi