Les chemins de fer autour de Salzburg

La Gare Principale de Salzburg (Salzburg Hauptbahnhof) est entre les nœuds principaux de l’Autriche ou peut-être de l’Europe. Dans le niveau nationale il est le centre du cadencement des ÖBB depuis 1991, international il est la gare de correspondance entre la magistrale européenne (Paris – Strasbourg – Stuttgart – München – Salzburg – Wien – Budapest) et le Tauernbahn vers le sud (Italie et Slovénie/Croatie)
Comme Salzbourgeois je trouve les gares françaises toujours un peu provincial, quand on trouve seulement le matériel français. A Salzburg il y’a des trains d’Hongrie, de la Slovénie, on trouve des voitures tchèques, Suisses et Allemandes. Malgré de la politique de Trenitalia de saboter tous qui est train international, malheureusement non plus des italiennes.
Depuis Décembre 2009 la gare de Salzburg est un grand chantier. Le but des Öbb est de transformer l’ancienne gare avec ses troncs dans une gare avec les voies de transit partout.
Voici l’ancienne situation dans une photo aérienne :
Le BV sur le Bahnhofsplatz avec (non visible) les trolleybus et la gare du Lokalbahn, non plus visible quand il est placée souterrain. Les deux parties >Bayrischer Bahnhof et Österreichischer Bahnhof s'appellent comme ça grâce de la situation du gare frontière. Jaque un est équipée avec 4 troncs, et ils sont connectées avec 5 voies de transit, un près du BV, une en face sir l’ile, un se trouve a l’autre coté de l’ile et enfin il y’a un quai avec deux voies (dans le rive dessous du photo). Les administrations de la circulation (Chef de gare, salle d'attente pour les contrôleurs etc.) se trouvent sur l'ile.
Comme Salzbourgeois je trouve les gares françaises toujours un peu provincial, quand on trouve seulement le matériel français. A Salzburg il y’a des trains d’Hongrie, de la Slovénie, on trouve des voitures tchèques, Suisses et Allemandes. Malgré de la politique de Trenitalia de saboter tous qui est train international, malheureusement non plus des italiennes.
Depuis Décembre 2009 la gare de Salzburg est un grand chantier. Le but des Öbb est de transformer l’ancienne gare avec ses troncs dans une gare avec les voies de transit partout.
Voici l’ancienne situation dans une photo aérienne :
Le BV sur le Bahnhofsplatz avec (non visible) les trolleybus et la gare du Lokalbahn, non plus visible quand il est placée souterrain. Les deux parties >Bayrischer Bahnhof et Österreichischer Bahnhof s'appellent comme ça grâce de la situation du gare frontière. Jaque un est équipée avec 4 troncs, et ils sont connectées avec 5 voies de transit, un près du BV, une en face sir l’ile, un se trouve a l’autre coté de l’ile et enfin il y’a un quai avec deux voies (dans le rive dessous du photo). Les administrations de la circulation (Chef de gare, salle d'attente pour les contrôleurs etc.) se trouvent sur l'ile.