joseph a écrit:Merci pour toutes ces informations!
A souligner également que les wagons porte auto sont à la base de mauvais freineurs.
C'est absolument vrai. Il y'a même des wagons dans cette train avec les freines ancienne type Westinghouse, qui s'appellent >einlösig< en allemand (peut-être quelque peut m'aider avec mon français ferroviaire) sont les freines qui s’ouvrent une fois et après il y'a quelques temps pour recréer la pression pour serrer les freines la prochaine fois, au contraire aux >mehrlösig<, veut dire ils peuvent être serrées et ouvertes plusieurs fois.
VOICI le rapport de la commission du ministère.
http://versa.bmvit.gv.at/uploads/media/ ... az__V_.pdf
Ils disent en principe les choses on sait déjà, garnie avec plusieurs détails qui confirment la première théorie.
Le tuyau pendait par terre depuis la gare de Dalaas - attention ne pas a confondre avec Dallas, Texas - les traces dans les boites de aiguillages et dans les voies se ne trouvent pas dans l'entrée mais dans le sortie.
Plusieurs kilomètres après on avait des anciennes rails stockées a l'intérieur du voie, on peut aussi voir les traces de tuyau (voir photo dans le rapport)
Le rapport s'occupe bien avec la suspension des connexions des tuyaux, voir aussi photo. On trouvait aussi le petit câble perdue par le train, les écrous pour fixer étaient ouverts.
A mentionner : les obstacles entre les voies peuvent déborder 55mm dessus les voies selon les normes UIC. Par contre les voitures, wagons etc. doivent laisser libre 145mm dessus les voies.
Voici un petit croquis :
Il est évident que dans le cas la suspension est cassée le tuyau ne respecte plus les 14.5cm, meme plus les 5.5cm des objets sur les voies permises.