Page 1 sur 2

Livrée "En Voyage": la fin?

MessagePosté: 09 Sep 2010, 11:05
par Rockandrail
J'ai lu dans "Le train" de juillet ou août 2010 que la livrée "En Voyage" (Alias "Cage aux Folles" - Copyright AA) était suspendue. Et en effet, je vois de plus en plus - A Montparnasse et plus récemment à St-Lazare - des machines en livrée grise uniforme, dite "fantôme". J'ai vu des BB7200 et BB15000 ainsi que des BB67XXX dans cette tenue.

D'autres en ont-ils vu dans leurs régions respectives?

Re: Livrée "En Voyage": la fin?

MessagePosté: 09 Sep 2010, 11:55
par ligure
Oui il y a une 26000 aussi, et les machines qui sont déjà "décorées" devront être remises en gris ou dans une livrée quand celle ci sera créée.

Re: Livrée "En Voyage": la fin?

MessagePosté: 09 Sep 2010, 12:10
par Rodolphe
Grises, c'est très bien. Pas cher et surtout forcément mieux que la livrée « En voyage ». Tout est mieux que c'est livrée :diable:

Rodolphe

Re: Livrée "En Voyage": la fin?

MessagePosté: 09 Sep 2010, 12:31
par domi
Rockandrail a écrit:J'ai lu dans "Le train" de juillet ou août 2010 que la livrée "En Voyage" (Alias "Cage aux Folles" - Copyright AA) était suspendue.


Ouf... Enfin! :diable2: est-ce qu'on a retrouvé et arrêté le fou furieux qui avait commis cette monstruosité?

Domi

Re: Livrée "En Voyage": la fin?

MessagePosté: 09 Sep 2010, 18:12
par POMidi
Oui, Pierre c'est totalement exact. Il y un article dans Rail Passion aussi.

Il faut aussi savoir que cela concerne aussi la livrée Teoz et la livrée Lunéa; c'est même encore pire à cause des photos d'enfants qui posent un problème de droit à l'image.

En dehors du problème esthétique c'est le type de cas où des marketeux ont fait n'importe quoi. Comme c'est avec l'argent du contribuable je n'exagère pas en disant qu'ils devraient être poursuivis pour dilapidation de l'argent public.

En effet:
  1. Cette livrée a coutée la peau des fesses notamment à cause des grasses commissions versées à l'agence de com qui a pondue cette œuvre artistique censée représenter l'image du train
  2. Pour la petite histoire,comme l'agence de com est très gourmande on la même laissée s'engraisser sur divers produits dérivés dont les modèles réduits. Pourtant il me semble que les modèles réduits sont une bonne pub pour l'entreprise dont ils reproduisent le matériel et que donc la perception de royalties est une ineptie.
  3. Enfin, et c'est là que c'est le plus grave et qu'il y a faute des dirigeants de ne pas avoir vu le problème avant de se lancer la dedans: les licences d'exploitation de la livrée était temporaires et le renouvellent de plus en plus couteux du fait, notamment, de l'évolution des droits à l'image pour les photographies d'enfants devenus majeurs.
Donc en résumé: l'on a payée très cher pour une livrée critiquable, de toute façon pas mieux que celles, gratuites, autrefois conçues par la SNCF (la "Multiservices" était dans le coup me semble t-il) en confiant cela a une agence de com soit disant spécialiste sans voir:
  1. Que cela aller couter très cher dans l'immédiat
  2. Que c'était une rente de situation pour la dite agence puisque la licence était renouvelable
  3. 3) Qu'au bout de quelques années le prix du renouvellement de licence deviendrait insupportable et que du coût il aller falloir repeindre d'urgence tout le matériel (je crois qu'il faut que cela soit fait dans les 2 ans).
    Vous n'allez pas me dire qu'une entreprise de la taille de la SNCF ne pouvait imposer à l'agence de com un prix ferme et définitif et régler le problème du droit à l'image sur les photos en les remplaçants par des dessins stylisées (personne ne s'en serait aperçu en plus :mdr2: )
Alors si cela ce n'est pas de la mauvaise gestion ! Cela mérite un agrafage en règle par la cours des comptes.

Question: pour le prix de cette bouffonnerie combien de km de voie pouvait-on renouveler, ou de signalisation automatique installer, ou de petites améliorations de la vie de tous les jours des usagers clients de Francilien améliorer ?.

Pardons pour la longueur du post mais il il avait trop longtemps que cette histoire me chagrinais.

Salutations amicales.

Pierre

Re: Livrée "En Voyage": la fin?

MessagePosté: 09 Sep 2010, 23:15
par Lakur
T'as bien fait, PO-Midi, de t'étaler! j'en aurais fait autant! et moins bien car avec sans doute moins d'arguments.

Je ne vais pas reprendre point par point, car tout ce que tu dis est RIGOUREUSEMENT VRAI!

Les :diable: :diable2: :mur: :twisted: :ggg: -crates de la SNCF me font penser au capitaine de la Méduse, vaisseau dont on ne doit la renommée que par l'intermédiaire de Géricault. Ce pourrait-être d'ailleurs, l'emblème de la prochaine livrée grandes lignes de la SNCF: l'œuvre faisant partie du patrimoine national (Louvre), ça ne devrait pas trop poser de problèmes pour la reproduction, sauf, bien sûr si on remplace la tête des naufragés par celle d'usagers de la ligne Bordeaux-Lyon par le Massif Central. Ce tableau, c'est peu ou prou l'emblème de la SNCF après les passage des :diable: :diable2:...-crates de sa direction.

Re: Livrée "En Voyage": la fin?

MessagePosté: 09 Sep 2010, 23:28
par Le Basque
Bordeaux-Lyon par le Massif Central !...

Forcément si tu choisis des exemples aussi compliqués, non Bordeaux Lyon on passe par Paris, c'est beaucoup plus simple, il suffit de prendre le Métro et aller de Paris Montparnasse à la Gare de Lyon ! Ou un Ter déliquescent jusqu'à Austerlitz et là d'un pied léger tu vas à la Gare de Lyon !


:ange2:

Re: Livrée "En Voyage": la fin?

MessagePosté: 10 Sep 2010, 10:17
par POMidi
:cool: :cool:
Avec grand humour notre Nounours préféré illustre merveilleusement la logique de la grande maison. :applause:

J'adore.

Pierre

Re: Livrée "En Voyage": la fin?

MessagePosté: 10 Sep 2010, 12:25
par canari
Le Basque a écrit:Bordeaux-Lyon par le Massif Central !...

Forcément si tu choisis des exemples aussi compliqués, non Bordeaux Lyon on passe par Paris, c'est beaucoup plus simple, il suffit de prendre le Métro et aller de Paris Montparnasse à la Gare de Lyon ! Ou un Ter déliquescent jusqu'à Austerlitz et là d'un pied léger tu vas à la Gare de Lyon !


:ange2:


J' ai plus simple et sans changement: tu prends le bus 91 à Pasteur ou sur l' esplanade de PM direction Gare de Lyon .
De gare à gare sans effort ( sans la longueur des couloirs du métro )
Patrick adepte du bus 91

Re: Livrée "En Voyage": la fin?

MessagePosté: 10 Sep 2010, 12:27
par canari
ligure a écrit:Oui il y a une 26000 aussi, et les machines qui sont déjà "décorées" devront être remises en gris ou dans une livrée quand celle ci sera créée.


Je propose le vert celtique :?: