Page 1 sur 3

VSOE

MessagePosté: 05 Oct 2010, 15:53
par nilkram
Image
Image
Image
Image


Image
Image

ImageImage

Image
Image

Re: VSOE

MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:43
par canari
Il parait que ce train est retourné dans le giron de la SNCF :?:
En tout cas, très belle rame réservée à quelques nantis ! mais bon il en faut .

je me souviens des années 70 ou j' empruntais de nuit ces voitures de la CIWL en direction de la Riviera.
Avec les agents de la CIWL aux petits soins pour leurs passagers. Toute une époque aujourd' hui révolue .

Patrick un peu nostalgique

d' autres photos pour ce premier poste :?:

Re: VSOE

MessagePosté: 05 Oct 2010, 19:18
par piko30
De bien belles voitures :cool:
Merci pour les photos :yin

Re: VSOE

MessagePosté: 05 Oct 2010, 19:41
par POMidi
Très belle rame en effet. :applause:

J'ai eu la chance de passer un jour par hasard à la gare de l'Est et de me trouver lors du tête à coté du VSOE en provenance de Calais. Je ne sais plus si c'était une commémoration spéciale mais beaucoup de gens étaient habillés en costume d'époque. Evidement à cet époque pas d'appareil photo sur moi.

Merci pour les photos.

Pierre

Re: VSOE

MessagePosté: 05 Oct 2010, 20:47
par nilkram
un peu de rab... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: VSOE

MessagePosté: 05 Oct 2010, 23:06
par Lakur
-C'est vrai que les photos son belles
-que les voitures ont été bien restaurées
-qu'elles sont élégantes.

Mais ce n'est pas vraiment le genre de train qui me fait rêver. J'ai par contre vraiment aimé le reportage sur le train Moscou-Nice. C'est un train de notre époque, collé au présent, avec des voitures modernes. C'est vrai que la nostalgie se défend (surtout que, comme je répète, là, elle est servie par une superbe restauration), il en faut pour tous les goûts... Pour tous les goûts, justement, raison pour laquelle je regrette vraiment la disparition de l'EC Orient-Express dont le trajet a diminué comme peau de chagrin (avant de disparaître totalement, il ne faisait plus que Strasbourg-Wien) alors qu'il y avait une occasion en or de faire de ce train de légende, un train où se croiseraient les sacs à dos et les malles V...

Canari a écrit:Il parait que ce train est retourné dans le giron de la SNCF


Eh ben alors y vont pouvoir remplacer le C de Venice par un S?*

À quand un Mourmansk-Faro?

*Y a pas d'raison! les Rosbifs nous ont bien fait sauter le H de ALSTOM!

Re: VSOE

MessagePosté: 06 Oct 2010, 09:14
par Le Basque
Mourmansk-Faro ! Ca sonne bien.

Mais combien de changements d'essieux aux frontières ?

Re: VSOE

MessagePosté: 06 Oct 2010, 09:34
par XTof_vl
Superbe train, superbes photos.

Je suis juste déçu par la locomotive qui tracte le train...

Re: VSOE

MessagePosté: 06 Oct 2010, 09:53
par Rockandrail
XTof_vl a écrit:Superbe train, superbes photos.

Je suis juste déçu par la locomotive qui tracte le train...


Faut reconnaître que la livrée "Ile de France" a tout pour plaire... :mdr:

Grande diagonale européenne

MessagePosté: 06 Oct 2010, 10:01
par Lakur
Le Basque a écrit:Mais combien de changements d'essieux aux frontières ?


J'en vois deux: un au nord-est de la Pologne, à la frontière russe (enclave de Kaliningrad), et pis à un autre à Irun (ou Hendaye), au Pays Basque, entre la France et l'Espagne.

Seulement, y a deux écueils sérieux à la probabilité de ce train: d'après la carte, les lignes Pagegjaï-Jelgava (Lituanie) et Lugaži-Piuza (Estonie) sont réservées au trafic marchandises.

En cherchant le plan des voies russes (que je n'ai évidemment pas trouvé, sauf l'enclave de Kaliningrad, cf lien ci d'ssus), j'suis tombé là d'ssus. Ce serait, si le projet se concrétise, la première voie large construite hors d'ex-URSS depuis la dissolution du CAEM (marché commun soviétique). Imaginons simplement qu'une telle ligne aille simplement jusqu'à Barcelone: l'Espagne aurait donc 4 écartements!

Je suis juste déçu par la locomotive qui tracte le train...

Faut reconnaître que la livrée "Ile de France" a tout pour plaire...


C'est vrai que cette livrée jure un peu (tout comme les livrées Fret et en Voyage! imaginez un peu c'que ça dinn'rait! :mur: ). Mais je pense qu'il ne s'agit que d'une loco de mise à quai. Il y a plutôt des chances que celle qui va faire décoller l'train vers la frontière sera plutôt une BB 15000. En attendant, j'avoue que je n'ai suivi que très distraitement les mouv'ments de matôsses, ce qui a expliquié ma surprise en voyant une BB 17000 dans l'coin.. Mais à y réfléchir, ça s'comprend: elles remplacent des défuntes 16500. Mais z'alors, qu'est-ce qui reste à St-Lazare?