Rayon de courbes

Qui a dit que nos courbes en modèle réduit étaient trop serrées par rapport à la réalité???
http://www.railpictures.net/viewphoto.p ... 8&nseq=124
Domi

http://www.railpictures.net/viewphoto.p ... 8&nseq=124
Domi
Le Basque a écrit:Effectivement ! Ce n'est pas réaliste, on voit même que le concepteur a du rajouter un petit bout de plate forme pour pouvoir terminer sa courbe.
Le Basque a écrit:Ne serait ce point des rames de métro qui sont stationnées sur la gauche ?
Lakur a écrit:Heu... oui, bien sûr! Mais y s'agit d'une voie industrielle; et je ne pense pas qu'il s'agisse d'y faire passer l'équivalent d'un train de voyageurs lancé à 140 (comme on peut voir sur certains circuits*).
Faut ben s'mett'dans la tête qu'il est totalement illusoire de reproduire exactement la réalité au 1/87, au 1/160 ou autres échelles, et ce, pour maintes raisons.
Le modélisme ferroviaire est d'abord et avant tout une (louable) façon de se faire plaisir et de rêver.
-Il ne faut pas oublier qu'une simple ligne de 14 km de long (Paris-Aulnay-sous bois, à peu près), ferait, en N, 87m de long!
-On ne peut pas reproduire, à de petites échelles, les systèmes d'attelages et de frein des trains réels.
-Sans oublier tout ce qui touche à l'énergie qui fait rouler nos cherrrs petits trains.
Arrêtons donc de s'monter la tête et d'se rend'malade
-parce qu'une courbe n'est pas conforme à la réalité
-parce qu'une rampe est un poil trop "raidasse" pour une malheureuse 66000 et son convoi
-parce que des tégévés roulent sans caténaires (toutefois, j'suis d'accord avec beaucoup d'entre vous: c'est plus beau avec)
-parce qu'on a vu une Pacific tirer des voitures Corail-intercités ou une BB 26000 tirer des OCEM marquées en époque II (bon, là, j'pousse un peu).
*Réapprenons à rêver.
Le Basque a écrit:Hum...
J'avais oublié lede rigueur, c'est ballot certes, mais c'était écrit en souriant.