Page 1 sur 5

EURO 4000 EUROPORTE

MessagePosté: 11 Jan 2011, 11:31
par ligure
Bonjour à tous,

Comme j'ai bien travaillé l'année dernière mon patron m'a fait un beau cadeau 2 "EURO 4000" toutes neuves. :mrgreen:

Elles sont fabriquées pas VOSSLOH en Espagne. Aujourd'hui je vais aux Aubrais avec en passant pas Poitiers, Tours Saint Pierre.

Plus de détails et de photos sur la bête en fin de semaine.


Re: EURO 4000 EUROPORTE

MessagePosté: 11 Jan 2011, 14:05
par XTof_vl
Cela sent la puissance! :applause: :cool:

Re: EURO 4000 EUROPORTE

MessagePosté: 11 Jan 2011, 21:12
par Matthieu
et la pollution !

Re: EURO 4000 EUROPORTE

MessagePosté: 14 Jan 2011, 23:51
par bogie-wogie
Une petite vidéo de la version norvégienne "CargoNet", avec démarrage ! Pousser le son au max... :diable:

http://www.youtube.com/watch?v=xTBP9wGvDfs

J'attends qu'elle sorte en HO :cool:

bw

Re: EURO 4000 EUROPORTE

MessagePosté: 14 Jan 2011, 23:53
par okcbon
Bonsoir, je scouate un peu le post de ligure, elles étaient jeudi matin à Aulnoye.

La 4003 est parti faire une marche d'essais, la 4004 était stationnée, j'en ai profité pour faire un petit tour en cabine, nous avions la clef, je n'ai pas pris de photo du compartiment moteur par manque de luminosité mais B**D*L quelle bête !!

Désolé pour la qualité des photos je les ai prise avec mon téléphone, j'ai su quelle serait la au dernier moment.

Image

Image

Image

Image

Re: EURO 4000 EUROPORTE

MessagePosté: 15 Jan 2011, 00:27
par ligure
Oui elles sont parties des Aubrais le matin vers 4h30. Okcbon tu travailles chez Europorte ou tu étais juste de passage?

Re: EURO 4000 EUROPORTE

MessagePosté: 15 Jan 2011, 00:59
par ligure
Et pour répondre à Matthieu oui une Euro 4000 ca pollue, oui elle va très certainement rouler sur des lignes électrifiées.
Je parle du trafic sur lequel je vais très certainement les utiliser. Ce train va traverser la France d'est en ouest (train de 2000 tonnes environ). Sur les 2/3 voir les 3/4 du trajet le train sera tracté en électrique (37500).
Pourquoi ce changement de mode de traction? tout simplement parce que le faisceau ou se trouve le client n'est pas électrifié ainsi que l'embranchement du client (le changement de machine se fera en même temps qu'un changement de conducteur). Je rappelle aussi que l'entreprise n'a pas les moyens de l'opérateur historique pour les installations et les engins moteurs.
Ce train remplace entre 40 et 50 camions actuellement sur les routes. Niveau pollution et sécurité je pense qu'il n'y a pas photo.
Pour la pollution, avant de s'occuper des locomotives il y a peut être des choses à faire au niveau des camions. Je trouve plus choquant d'avoir des milliers de camions qui traversent la France pour aller de la Belgique jusqu'en Espagne qu'une locomotive même diesel.
Et je ne parle pas des voitures de "bobos" parisien (la prius pour ne pas la nommer) qui pollue trois fois plus pour sa fabrication et cinq fois plus pour sa destruction qu'une voiture "normale".

Re: EURO 4000 EUROPORTE

MessagePosté: 15 Jan 2011, 01:10
par okcbon
ligure a écrit:Okcbon tu travailles chez Europorte ou tu étais juste de passage?

Oui bien sur si nous avions les clefs pour monter en cabine ;)

Re: EURO 4000 EUROPORTE

MessagePosté: 15 Jan 2011, 01:32
par ligure
c'est pas faux :siffle: remarque moi j'ai attendu une semaine pour l'avoir :ange: c'est pour ca qu'elles ont été longues venir :ange:

Re: EURO 4000 EUROPORTE

MessagePosté: 15 Jan 2011, 01:34
par ligure
ligure a écrit:c'est pas faux :siffle: remarque moi j'ai attendu une semaine pour l'avoir :ange: c'est pour ca qu'elles ont été longues à venir :ange: