Page 1 sur 2

15000 Reversible

MessagePosté: 06 Fév 2008, 14:31
par truckteur
Vu ce matin à Villeneuve SG, sous le beau soleil parisien, en provenance d'Oullins pour Achères : La 15041 ex-Strasbourg, reconvertie à la reversibilité, pour les V2N TER sur l'ouest...

Les modification sont :
  • Ajout d'un equipement et donc d'un cablot en facade et sur la traverse pour la reversibilité...
  • Ajout de la climatisation (presence de la grille de ventilation, à la place de la plaque du numero en façade)...
  • Changement du bloc-batterie...
  • Remplacement des fanaux rouges à ampoules pas des blocs leds...
  • Ajout d'un temoin de freinage sur le coté de la loc, pour les essais de frein en gare...
  • Remise en peinture de la caisse, laissée en multiservice, et retouches sur le chassis (provisoir ?)
  • Ajout de l'indice "5" de l'activité TER et du "R" derrière le numéro sur le coté pour signifier de sa reversibilité...

David

Re: 15000 Reversible

MessagePosté: 06 Fév 2008, 18:39
par ligure
Merci pour la photo. Est ce que tu as déjà vu à Bobigny une rame d'essai avec "deux voitures d'encadrement VB2N" et une VB2N entre les deux. Il faisait noir j'ai pas pu prendre en photo.

Alex

Re: 15000 Reversible

MessagePosté: 06 Fév 2008, 21:59
par POMidi
Très intéressante photo. Symbole de la reconversion de ces prestigieuses machines après leur éviction des lignes de l'est.

Nous avons hâte de voir ces engins avec les rames corails réversibles "NG".

Salutations amicales.

Pierre

Re: 15000 Reversible

MessagePosté: 07 Fév 2008, 12:37
par matt66
superbe photo :applause:
en plus elle est restée en corail+ :coeur1:

Re: 15000 Reversible

MessagePosté: 07 Fév 2008, 13:17
par Morvan
truckteur sait-il quand les 16100 vont disparaître ????

Re: 15000 Reversible

MessagePosté: 09 Fév 2008, 17:55
par truckteur
Morvan a écrit:truckteur sait-il quand les 16100 vont disparaître ????

Pas encore maintenant !!! Ça tourne encore assez bien sur Paris Nord !!! Et ces 15000R d'Achères sont déstinées au trafic Normandie... Les 16100 sont à Chapelle...
Mais il n'est pas impossible que dans un futur proche...

Les 16000 d'Achères sont déjà touchés par les 15000 non-reversibles sur les Cherbourg, Deauville, Saint Quentin, Amiens... Quelques-unes radiées pour pièces trainent à Achères qui se débarrasse aussi de ses 16500 et de ses 17000...

Re: 15000 Reversible

MessagePosté: 09 Fév 2008, 23:46
par Le Basque
Ca me fait songer à un truc. On avait crée des B6dux pour avoir des trains corails réversibles, que sont-elles devenues sachant qu'on lance à nouveau des voitures pilotes avec les B5uxh ?

Elles étaient rouillées ?

Re: 15000 Reversible

MessagePosté: 10 Fév 2008, 01:28
par truckteur
Le Basque a écrit:Ca me fait songer à un truc. On avait crée des B6dux pour avoir des trains corails réversibles, que sont-elles devenues sachant qu'on lance à nouveau des voitures pilotes avec les B5uxh ?
Elles étaient rouillées ?

Les B6dux tournent encore pour le Corail Intercité, sur St-Lazare... J'en ai vu encore recement et Morvan peut, je pense, confirmer... :mrgreen:
Quant a celles repeintes pour le TER sur Lyon, avec les nouvelles, je me demande ce qu'ils vont en faire... En secours, en cas de panne des B5uxh ??!!! :siffle:

Glossaire pour les novices : A gauche : B6dux et à droite : B5uxh

Re: 15000 Reversible

MessagePosté: 10 Fév 2008, 01:32
par Rockandrail
Un puits de science ce Truckteur! :D :applause:

(et entre les deux, c'est le nouveau matériel banlieue?) :diable:

Re: 15000 Reversible

MessagePosté: 10 Fév 2008, 02:09
par Le Basque
Merci pour la réponse Truckteur !


;)