au fil de la seine

quelques photos prises entre St Pierre du Vauvray et Gaillon (27), en suivant la ligne Rouen-Paris qui longe la Seine...
le passage supérieur de l'ancienne ligne St Pierre-Les Andelys, aujourd'hui voie de garage...parallèle à la ligne principale

les anciennes piles qui soutenaient le tablier métallique du pont qui franchissait la Seine pour rejoindre Les Andelys, il n'en subsiste que 2 mais il y en avait 5 à l'origine...

de plus près...la pile encore en bon état malgré ses 115 ans, en 1940 une explosion détruisit le pont partiellement, il fut réparé en 1942 puis à nouveau détruit en 1945, sa remise en état ne sera jamais entamée car la ligne est une impasse de 24 kms qui ne desservait pas suffisamment de gares...le trafic voyageurs était déjà fermé depuis 39...

le tunnel qui est encore en très bon état, il sert de passage piéton pour un sentier GR

à l'époque, le faisceau de voies....en bas la direction Paris, en haut direction Rouen, à gauche de la ligne principale, on aperçoit une maison de PN et la ligne St Pierre-Les Andelys qui se détache, elle entame une rampe qui la mène au tunnel de 120m de long en courbe puis franchit la ligne Paris-Rouen sur un pont métallique immédiatement suivi du franchissement de la Seine...
le pont à l'époque...

l'abandon du matériel ne touche pas que les trains...

le passage supérieur de l'ancienne ligne St Pierre-Les Andelys, aujourd'hui voie de garage...parallèle à la ligne principale

les anciennes piles qui soutenaient le tablier métallique du pont qui franchissait la Seine pour rejoindre Les Andelys, il n'en subsiste que 2 mais il y en avait 5 à l'origine...

de plus près...la pile encore en bon état malgré ses 115 ans, en 1940 une explosion détruisit le pont partiellement, il fut réparé en 1942 puis à nouveau détruit en 1945, sa remise en état ne sera jamais entamée car la ligne est une impasse de 24 kms qui ne desservait pas suffisamment de gares...le trafic voyageurs était déjà fermé depuis 39...

le tunnel qui est encore en très bon état, il sert de passage piéton pour un sentier GR

à l'époque, le faisceau de voies....en bas la direction Paris, en haut direction Rouen, à gauche de la ligne principale, on aperçoit une maison de PN et la ligne St Pierre-Les Andelys qui se détache, elle entame une rampe qui la mène au tunnel de 120m de long en courbe puis franchit la ligne Paris-Rouen sur un pont métallique immédiatement suivi du franchissement de la Seine...

le pont à l'époque...

l'abandon du matériel ne touche pas que les trains...
