Page 1 sur 1

Les derniers Locos a vapeur en Europe

MessagePosté: 14 Juil 2011, 21:58
par CarloDiGhega
RoniK, un photographe autrichien avec ses racines dans le sud-est de l'Europe présent ses photos ici :

http://raildata.info/reports.html

Sous >Bosnien 2010< vous trouvez la documentation de son voyage dans ce pays l'année passée...

Le premier fils décrit le voyage de Vienne via Zagreb a Sarajevo


Les autres fils décrivent les mines de Bosnie, ou les derniers locomotives à vapeur travaillent régulièrement en Europe.

Re: Les derniers Locos a vapeur en Europe

MessagePosté: 16 Juil 2011, 22:38
par CarloDiGhega
les filles 2-3-4-5 :

Kakanj et Zenica, villes avec mines de charbon environ 40km à NordOuest de Sarajevo.

http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2750.0
http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2755.0
http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2758.0
http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2763.0

Les locos vous trouvez ici sont les JZ62, 0-3-0. Ce typ de loco viennait de US-Army-Transportation-Corps (environ 100 exemplaires vendues en Yougoslavie!). Des autres (environ 90 exemplaires) etaient construites par DuroDakovic à Slavonski Brod après la guerre.

Vous connaissez la machine aussi comme loco de la SNCF (0-3-0 TU 1-77)

Re: Les derniers Locos a vapeur en Europe

MessagePosté: 16 Juil 2011, 22:56
par rabelaisien
Plusieurs liens avec des chiens.

Re: Les derniers Locos a vapeur en Europe

MessagePosté: 16 Juil 2011, 23:25
par Rodolphe
Les photos sont sublimes :cool:

Re: Les derniers Locos a vapeur en Europe

MessagePosté: 17 Juil 2011, 18:38
par CarloDiGhega
je suis absolument d'accord, Rudolphe! RoniK fait des Photos 1ere classe!

rabelaisien a écrit:Plusieurs liens avec des chiens.

Et il s'intéresse pour tout l'environnement, Rabelasien, les passagères, les cheminots, leurs chiens...

Voila je continue avec ma petite description :

Banovci est une mine ne aps loin de Tuzla, centre industriel dans le nord du Bosnie. Ici il y'a encore un réseau important d'écartement de 760mm, avec une ligne principale de deux voies!

Les locos ici a voir le grand diesel, classe 740, le petit diesel, classe 720, et les vapeurs de la classe 83 et les locos tender 19 et 25

La classe 83 existe déjà depuis l'époque de l'empire autrichien-hongrois, mais il y'a des locos plus récentes construit par DuroDakovic dans la période entre les guerres. Normalement les trains dans la ligne principale sont tractés par les Diesels 740, la traction avec la 83 est pour prendre les photos seulement.

Contrairement les tries : les locos diesel de la classe 720 qui sont prévues, ne sont pas du tout fiables, pourquoi on trouve encore les locos a vapeur dans la service quotidienne.

Voici les photos de la ligne principale
http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2778.0

Les photos dans l'atelier (le Monsieur dans le photo sur la photo est Camarade TITO) :
http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2780.0

Et finalement des photos à la gare de tri.
http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2865.0
http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2868.0

Selon le texte la ligne serra substitué par un tapis de transport, mais la compagnie veut conserver une ligne touristique sur le tracement d'une chemin de fer forestière dans la région.

Re: Les derniers Locos a vapeur en Europe

MessagePosté: 20 Juil 2011, 22:44
par CarloDiGhega
Bukinje, pareillement dans la région de Tuzla :

Ici on trouve quelques exemplaires du JZ33, mieux connue comme DRG52 toujours en service régulière, ensemble avec les US6Army-Transportationcorps JZ62.

Les deux premières fils présentent le dépôt a Bukinje
http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2876.0
http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2881.0

Les derniers photos de cette fil montrent le lac Modrac, une barrage, traversé par une téléphérique, qui transporte le marne pour l'usine de ciment.

Voila, la 33.304 en activité quotidienne :
http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2882.0

Et finalement la 33.304 sur les voies nationales, un train spécial...
http://www.mstsforum.info/index.php?topic=2886.0