Page 1 sur 3

Feu Vert pour la LGV Connérré-Rennes (Brest-Quimper)

MessagePosté: 17 Juil 2011, 17:34
par Paulo_le_bzh
Salut à tous !! :D :D

Je vous propose d' ouvrir ce fil concernant la future LGV bpl
Qu ' en pensez vous ??

@+

Paulo

Re: Feu Vert pour la LGV Connérré-Rennes (Brest-Quimper)

MessagePosté: 17 Juil 2011, 19:57
par 242tc
Pourquoi pas si tu as des infos de première main.

@+

Re: Feu Vert pour la LGV Connérré-Rennes (Brest-Quimper)

MessagePosté: 18 Juil 2011, 14:20
par domi
Paulo_le_bzh a écrit:Salut à tous !! :D :D

Je vous propose d' ouvrir ce fil concernant la future LGV bpl
Qu ' en pensez vous ??

@+

Paulo


Entre pas grand-chose et rien du tout.... :diable:

Domi

Re: Feu Vert pour la LGV Connérré-Rennes (Brest-Quimper)

MessagePosté: 18 Juil 2011, 14:26
par Papou89
Salut Paulo, c'est moi qui ai répondu RAF ! :diable:
Les trains ne m'intéressent que s'il y a des bielles en bas, du charbon derrière, et une cheminée au-dessus... :cool:

Mais chacun ses gouts ! :prrrt:

Re: Feu Vert pour la LGV Connérré-Rennes (Brest-Quimper)

MessagePosté: 18 Juil 2011, 14:30
par domi
Papou89 a écrit:Salut Paulo, c'est moi qui ai répondu RAF ! :diable:


Oui parce que moi je suis poli: j'ai répondu "non, pas du tout". :lol: Moi, les trains ne m'intéressent que s'ils sont constitués de wagons de fret remorqués également par des bielles en dessous avec une cheminée au dessus, mais également par un/des échappement(s) de diesel en haut.... :D Mais chacun ses goûts en effet. :mrgreen:

Domi

Re: Feu Vert pour la LGV Connérré-Rennes (Brest-Quimper)

MessagePosté: 19 Juil 2011, 18:58
par jeanluc4343
Allons, allons, le sujet est intéressant, ne serait ce que parce qu'il va créer plusieurs dizaines de milliers d'emplois dans la Sarthe, la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine, dont un bon pourcentage (entre 7 et 20%) réservé aux personnes en réinsertion, sans compter les emplois induits (logement, restauration, blanchiment, nettoyage des routes, etc.) pour les ouvriers du chantier, et pendant 5 ans au moins. Par les temps qui courent ça ne se refuse pas !
Et puis il sera intéressant de visualiser les raccordements aux lignes classiques (il y en aura sept) et de voir la qualité architecturale des ouvrages d'art ainsi que toutes les nouvelles techniques de construction à l’œuvre ....

Je souhaite que, comme pour la ligne du Haut-Bugey, un site spécial s'ouvre, entièrement dédié au sujet, et qu'il soit alimenté en continu avec les photos du chantier. Messieurs les bretons à vos appareils, ça commence bientôt !

Re: Feu Vert pour la LGV Connérré-Rennes (Brest-Quimper)

MessagePosté: 19 Juil 2011, 21:30
par Papou89
Je suis entièrement d'accord avec toi, Tout le monde peut profiter d'une LGV, constructeurs, sous-traitants, professions annexes, population locale, etc...

Mais je ne viens pas sur ce forum pour faire de la politico-économico-démagogico-science fiction... :diable:

Ce qui m'intéresse, c'est les trains, surtout avec des bielles, du charbon et une cheminée... :applause: :applause:

Et puis, quand on me demande mon avis, j'ai la mauvaise habitude de le donner, franchement, et sans concession ! (Fallait pas me le demander, et même que parfois je le donne avant qu'on me l"ai demandé !) :diable2:

Pour moi, c'est une forme de politesse de ne pas mentir :siffle:

Re: Feu Vert pour la LGV Connérré-Rennes (Brest-Quimper)

MessagePosté: 19 Juil 2011, 23:51
par bogie-wogie
Question : est-ce que la nouvelle ligne va longer un fjord ?

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

bw :hinhin

Re: Feu Vert pour la LGV Connérré-Rennes (Brest-Quimper)

MessagePosté: 20 Juil 2011, 09:41
par Le Basque
Le Tgv a tué le train citoyen et l'aménagement du territoire.

Accessoirement il a très fortement diminué le plaisir de voyager en train et bien enrichi des intérêts privés.

Re: Feu Vert pour la LGV Connérré-Rennes (Brest-Quimper)

MessagePosté: 20 Juil 2011, 10:01
par Papou89
Oui, mais quand j'habitais à Lyon et qu'il me fallait monter à Paris 1 ou 2 fois par semaine, j'étais bien content de le trouver !
C'est un moyen moderne de transport, pour moi c'est pas un TRAIN