Trains d'autan et aujour d'hui

Chez Youtube malheureusement en espagnol mais les images sont superbes.
Voila quelques épisodes qui touchent aussi l’Autriche
12/20
ca commence bien pour vous, une Mikado avec le VeneziaOrientexpress en France et Suisse, il semble.
07:00 Changement des locos sur le VeneziaOrientexpress à Buchs (SG), traversé Rhin (frontière Autriche/suisse
08:00 Changement de direction a Innsbruck pour continuer vers le Brenner
09:00 Tram Innsbruck
09:40 Train Allemand typique de Munich via Garmisch a Innsbruck (Mittenwaldbahn) avec ÖBB 1044 + voitures allemandes (entre eux les >Silberlinge<, en INOX)
13/20
Début 2043 avec train via Italie pour Tyrol Occidental
00:30 ÖBB 1020
00 :45 Gläserner Zug DB, le Train en verre faisait assez suivante le tour Munich – Garmisch – Innsbruck – Kufstein - Munich
01:40 4020 Rame réversible pour le RER a vienne, aussi utilisé pour les Omnibus dans la province.
02:00 1063 Loco de Tri
02:25 1061 Loco de tri ancienne (DR)
Une chose on voit partout : Eurofima en orange comme prévue pour toute l’Europe, après les ÖBB choisiraient le gris-rouge
03:00 2062 loco de tri
03:30 IC typique de l'époque avec 1044 + Jenbacher + Eurofima, partiellement gris-rouge
04:00 1010 venant du Brenner avec marchandise
04:20 >Lokzug< avec 1044+1020+1020 retour du Brenner : pour les tractions doubles, ne pas nécessaire en descendant ils reviennent en >paquet<
05:00 ne pas le Mozart (comme dit dans le commentaire je ne comprends pas bien) mais le ARLBERGEXPRESS Paris – Zurich – Innsbruck – Wien avec ses voitures françaises.
05:30 >Maria Theresia< EC Wien - Zürich
06:00 Venezia Orientexpress avec traction double de 1010 caché par un train de nuit
06:20 RoLa 1020 + 1044 pour le Brenner
07:30 Marchandise pour le Arlberg avec 1020 qui est typique pour l'époque, traction + loco qui pousse (pour ne pas dépasser les poids maxi sur les attelages!!)
08:40 Landeck avec son musée des locos de l'époque un autorail en bleu-ivoire, le 4041, et les locos des séries 1045, 1145, 1245
08:55 omnibus avec 1042 de Vorarlberg a Innsbruck
09:15 marchandise avec 1020 devant et derrière
fin le pont de Trisana avec son château
14/20
début le pont de Trisana avec son château
00:20 EX >Vorarlberg< d'Allemagne (je crois Munster via Ruhr) a Innsbruck via l’Arlberg
01:00 évitement (coté Tyrol du Arlberg)
02:00 traitement de la neige
03 :00 Langen am Arlberg (Rampe Ouest)
03:10 Tunnel 1020 sortent, portail ouest (Langen)
04:00 marchandise descente vers l'ouest
04:30 diverses ponts/tunnels de la rampe de l'ouest
05:30 Braz avec 1044 et train express (vous vous rappelez peut-être d’un accident spectaculaire avec un train des voitures de roumanie a Paris avec les voitures Dacia, ça était ici, le lien viewtopic.php?f=18&t=4514)
le train a Braz sur le video est le >Alpenrhein< vulgarement appellée omnibus Vienne - Suisse. A l'epoque cette train assurait le transport des collis et couriers (trois voitures de la poste) sur la ligne Vienne - Salzburg - Zell am See - Innsbruck - Buchs SG. il partait environ a 21.00 a Vienne et il s'arretait vraiment presque partout. Quelques couchettes etaient avec aussi (voir voiture bleu)
06:20 Bludenz (carnaval)
07:10 Rame du MontafonerBahn une ligne privée, qui quitte le Arlbergbahn a Bludenz, son terminus s’appel Schruns
08:30 Schattenburgtunnel avec le Schattenburg a Feldkirch. Siege de la famille des Comtes de Montfort, ligne autrichien
Après il y’a encore la Suisse et Danmark, j'arrête les commentaires…
amusez vous bien!
Voila quelques épisodes qui touchent aussi l’Autriche
12/20
ca commence bien pour vous, une Mikado avec le VeneziaOrientexpress en France et Suisse, il semble.
07:00 Changement des locos sur le VeneziaOrientexpress à Buchs (SG), traversé Rhin (frontière Autriche/suisse
08:00 Changement de direction a Innsbruck pour continuer vers le Brenner
09:00 Tram Innsbruck
09:40 Train Allemand typique de Munich via Garmisch a Innsbruck (Mittenwaldbahn) avec ÖBB 1044 + voitures allemandes (entre eux les >Silberlinge<, en INOX)
13/20
Début 2043 avec train via Italie pour Tyrol Occidental
00:30 ÖBB 1020
00 :45 Gläserner Zug DB, le Train en verre faisait assez suivante le tour Munich – Garmisch – Innsbruck – Kufstein - Munich
01:40 4020 Rame réversible pour le RER a vienne, aussi utilisé pour les Omnibus dans la province.
02:00 1063 Loco de Tri
02:25 1061 Loco de tri ancienne (DR)
Une chose on voit partout : Eurofima en orange comme prévue pour toute l’Europe, après les ÖBB choisiraient le gris-rouge
03:00 2062 loco de tri
03:30 IC typique de l'époque avec 1044 + Jenbacher + Eurofima, partiellement gris-rouge
04:00 1010 venant du Brenner avec marchandise
04:20 >Lokzug< avec 1044+1020+1020 retour du Brenner : pour les tractions doubles, ne pas nécessaire en descendant ils reviennent en >paquet<
05:00 ne pas le Mozart (comme dit dans le commentaire je ne comprends pas bien) mais le ARLBERGEXPRESS Paris – Zurich – Innsbruck – Wien avec ses voitures françaises.
05:30 >Maria Theresia< EC Wien - Zürich
06:00 Venezia Orientexpress avec traction double de 1010 caché par un train de nuit

06:20 RoLa 1020 + 1044 pour le Brenner
07:30 Marchandise pour le Arlberg avec 1020 qui est typique pour l'époque, traction + loco qui pousse (pour ne pas dépasser les poids maxi sur les attelages!!)
08:40 Landeck avec son musée des locos de l'époque un autorail en bleu-ivoire, le 4041, et les locos des séries 1045, 1145, 1245
08:55 omnibus avec 1042 de Vorarlberg a Innsbruck
09:15 marchandise avec 1020 devant et derrière
fin le pont de Trisana avec son château
14/20
début le pont de Trisana avec son château
00:20 EX >Vorarlberg< d'Allemagne (je crois Munster via Ruhr) a Innsbruck via l’Arlberg
01:00 évitement (coté Tyrol du Arlberg)
02:00 traitement de la neige
03 :00 Langen am Arlberg (Rampe Ouest)
03:10 Tunnel 1020 sortent, portail ouest (Langen)
04:00 marchandise descente vers l'ouest
04:30 diverses ponts/tunnels de la rampe de l'ouest
05:30 Braz avec 1044 et train express (vous vous rappelez peut-être d’un accident spectaculaire avec un train des voitures de roumanie a Paris avec les voitures Dacia, ça était ici, le lien viewtopic.php?f=18&t=4514)
le train a Braz sur le video est le >Alpenrhein< vulgarement appellée omnibus Vienne - Suisse. A l'epoque cette train assurait le transport des collis et couriers (trois voitures de la poste) sur la ligne Vienne - Salzburg - Zell am See - Innsbruck - Buchs SG. il partait environ a 21.00 a Vienne et il s'arretait vraiment presque partout. Quelques couchettes etaient avec aussi (voir voiture bleu)
06:20 Bludenz (carnaval)
07:10 Rame du MontafonerBahn une ligne privée, qui quitte le Arlbergbahn a Bludenz, son terminus s’appel Schruns
08:30 Schattenburgtunnel avec le Schattenburg a Feldkirch. Siege de la famille des Comtes de Montfort, ligne autrichien
Après il y’a encore la Suisse et Danmark, j'arrête les commentaires…
amusez vous bien!