Page 1 sur 1

Un peu de la rennaissance du Arlbergexpress...

MessagePosté: 31 Oct 2011, 23:03
par CarloDiGhega
Avec la nouvelle ligne TGV Bourgogne inaugurée mi Décembre il y'a une nouvelle possibilité d'aller de Paris en Europe Centrale suivirent environnement l'ancienne ligne du Arlbergexpress, Train de Luxe de la première heure entre les deux villes plus importantes en Europe, Vienne et Paris.

A partir de Décembre 2011 il y'a un TGV dep. 18:23 Paris Lyon - arr. 22.26 Zurich

La correspondance se fait avec l'Euronight EN 467 >Wiener Walzer< dep. 22:40
Wien West arr. 07:32, Budapest Keleti arr. 10:49

Le retour se fait a 19.10 a partir de Budapest, 22.26 a partir de Wien West, arr. a Zürich à 07:20. Correspondance pour Paris dep. à 07:34, arr. à 11:40 Paris, Gare de Lyon.

Re: Un peu de la rennaissance du Arlbergexpress...

MessagePosté: 07 Nov 2011, 23:35
par CarloDiGhega
Deux heures plus tôt il y'a une autre TGV (dép. Paris Gare de Lyon 16.23 arr. Zürich 20.26) avec correspondance a EN Zürichsee. Ce train desserve Graz (arr. 07.00), dans le sud-est de l'Autriche, il y'a des voitures directes pour un train a Villach (06.04), Ljubljana (08.11) et Zagreb (10.35).

Le retour se fait a 18:14 a Zagreb, 20.49 a Ljubljana et 23.10 a Villach pour les voitures directes et pour le train principale a 22.25 a partir de Graz, arr. Zürich 09.20.

Le TGV partira 14 minutes plus tardes et on arrive a Paris Gare de Lyon à 13.37.

Un bon exemple comment ça marche avec le cadencement en Suisse, même internationale.

Re: Un peu de la rennaissance du Arlbergexpress...

MessagePosté: 08 Nov 2011, 23:11
par Ferro
Merci pour les infos Carlo, ca aurait été un bon hommage de numéroter le TGV en 468/469... :siffle:

Je pensais que l'EN Wiener Walzer avait disparu, finalement non...

Pour l'autre relation, ca me fait penser presque au Zurich-Beograd Express presque, comme il n'est pas aux mêmes horaires...

Re: Un peu de la rennaissance du Arlbergexpress...

MessagePosté: 20 Nov 2011, 17:04
par CarloDiGhega
Le train pour Zagreb continuait jusqu'à Beograd l'année passée. Il est bien possible qu'il’ y’a seulement des informations manquant sur le serveur international à Francfort pour l'instant et il continuera à circuler sur tout le trajet.