Rémi a écrit:Salut
Sachant que 90% des voyageurs quotidiens du Transilien arrivent au plus juste avant le départ de leur train, je ne vois pas en quoi les toilettes apporteraient un plus. Soit dit aussi au passage, une bonne partie du parc actuel dispose de toilettes : sont-elles utilisées ? Aujourd'hui, clairement, la réponse est négative dans sa large majorité. Alors quel est l'intérêt de mettre un équipement dans les trains qui consomme de la place s'il n'est pas utilisé ? Et puis désolé, mais il n'y a pas de WC dans les RER A et B où les trajets sont aussi longs (St Rémy - Châtelet), ni sur certaines lignes de métro sur lesquelles les gens font de longs trajets (7, 8, 9, 13 notamment). Vu les flots de voyageurs à transporter, l'espace à bord doit être destiné exclusivement à offrir la plus grande capacité et le confort le moins précaire possible.
D'autre part, les WC en gare sont des dispositifs bien plus sécurisés que dans le train. Et ça aussi, c'est une forte demande des voyageurs !
A+
Rémi
bogie-wogie a écrit:En Belgique, on dit: Je vais à la toilette. En France, je vais aux toilettes. Car en France il faut en faire plusieurs afin d'en trouver une propre.
joseph a écrit:Philips a écrit:On remarque dans la gare la pancarte indiquant les toilettes. Voilà un des atouts majeurs de la Grande Bretagne : partout des toilettes ouvertes, généralement très propres et presque toujours gratuites. Détail trivial peut-être, mais ô combien stratégique pour le voyageur !
Il y a des fois ou ce n'est pas un détail
C'est vrai qu'en france c'est une catastrophe sur ce point. Il suffit de fréquenter RailExpo pour s'en convaincre....
Philips a écrit:Ses voitures sont pratiquement toutes de l’époque de la construction, le confort y étant aussi sommaire que le poste de pilotage. Technologie simplissime, mais robuste !
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités