THELLO 7H de retard à Dijon

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

THELLO 7H de retard à Dijon

Messagepar PASSIONS FERROVIAIRES 71
05 Jan 2012, 21:30

Hello,

http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... rce=lettre

Pas de chance pour Thello ... .

Christian.
PASSIONS FERROVIAIRES 71

Re: THELLO 7H de retard à Dijon

Messagepar CarloDiGhega
05 Jan 2012, 23:15

Pfff, si une ligne ferroviaire est interrompue a cause d'un accident, c'est simplement la merde et ne pas du tout la faut de Thello.

Les commentaires dessous l'article ne semblent pas trop compétentes. Quelles passagères a Lausanne par exemple étaient effectues par le retard, quand le train se n'arrête pas la bas? Le EN220 >Stendhal< fait non-stop Milano Centrale - Dijon.

Pareillement absurde : les manifestations de CGT et SUD devant le premier train Thello en arrivé a Paris Lyon (1) le 11.12.2011, étions contentes qu’une entreprise privé essaye de introduire un service entièrement oublie par la SNCF, les trains a nuit internationales. Ils ont que leurs TGV dans la tête et oublient les trains pour les voyageurs. Personnellement je souhaite bonne courage a Thello et ses collaborateurs.

(1) Le >Stendhal< était condamné d’arriver et partir a la gare de Bercy a l'époque de Artesia, ex-filiale de Trenitalia et SNCF, comme utilisateur de cette train je peux dire : vraiment pas un place agréable pour attendre avant le départ aux vacances...
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar XTof_vl
06 Jan 2012, 10:22

Je pensais, pour mes prochaines vacances de ski, de prendre un train couchette:

http://www.b-europe.com/Voyager/Trains/Treski

L'idée est bonne, mais les tarifs sont encore trop élevés. Le prix pour 4 m'a fait reculer (en compartiment de 6): 1199€.

Un peu de concurrence fera du bien aussi.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
06 Jan 2012, 13:24

Mes parents sont venus passer Noël à la maison. Ils ont 83 ans. Ils avaient donc songé à emprunter le Thalys (Ils viennent de Bruxelles). Cela devait, voyageant le 24 décembre, leur en coûter 325€ aller-retour sans compter les trajets domicile-gare.
Ils ont donc pris leur voiture. Autoroute tranquille, trajet d'une durée totale équivalente (environ 3H porte à porte) pour le prix d'un plein d'essence et de deux péages: environ 90€ aller-retour. Cherchez l'erreur.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
06 Jan 2012, 15:42

Je suppose que le même trajet en autocar était encore moins cher ?

Visiblement la Sncf vise la clientèle haut de gamme comme on dit chez ces gens la. Aux purotins l'autocar. Z'ont déjà perdu ma clientèle.

:H2:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar xc656
06 Jan 2012, 16:16

Rockandrail a écrit:Mes parents sont venus passer Noël à la maison. Ils ont 83 ans. Ils avaient donc songé à emprunter le Thalys (Ils viennent de Bruxelles). Cela devait, voyageant le 24 décembre, leur en coûter 325€ aller-retour sans compter les trajets domicile-gare.
Ils ont donc pris leur voiture. Autoroute tranquille, trajet d'une durée totale équivalente (environ 3H porte à porte) pour le prix d'un plein d'essence et de deux péages: environ 90€ aller-retour. Cherchez l'erreur.

je viens de comparer les prix sur un Quimper-Paris aller simple (c'est mon "fief" de référence, car en Morbilhan pour des raisons de travail)
Pour un départ dans l'heure, hors promos:
Voiture: 93 € (péages compris)
TGV : 74 à 104 € mais plus de 200 € le billet les 24 et 31 décembre ce qu'aurait du payer une de mes cousines venant de Paris pour le réveillon, elle est donc venue en voiture ( 205 diesel donc vraiment la voiture économique)! Et il faut savoir, qu'en plus la région Bretagne et l'Europe au non du désenclavement, subventionne une partie du cout du billet, qu'en serait-il donc si les contribuables locaux ne prenaient pas en charge une partie du retour au pays des "expatriés"
Avion: 417 €

Et "éfa choli oss nous cupabilicé" ainsi que les politiques incompétents qui nous vendent du "développement durable bidon" , en montrant du doigt nos déplacements, et nous surfacturant des carburants, indispensables chaque matin pour aller travailler, sachant qu'en plus en province, il n'existe pas de services de transport en commun, comble de l'hypocrisie!... :diable2:

Je ne roule pas en voiture de luxe, j'ai une vielle 106 essence "increvable" plus 210 000 au compteur et ma facture hebdomadaire en carburant avoisine les 60€ (pour aller travailler, un peu plus de 100 km par jour ... , avec aucune prise en charge par l'employeur!) Que les écolos donneurs de leçons, descendent de leur petit nuage et de leurs "idéaux béats", je me considère comme "racketté", comme tout "provincial qui doit considérer qu'une part de son salaire (bien maigre) est reinvestie pour avoir le "droit de travailler". :diable2:
xc656
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
06 Jan 2012, 23:14

Je ne comprends pas vos tarifs.

Notamment les noëls par exemple je sais déjà bien en avance quand je vais et ou je vais et je peux réserver bien en avance.

Mon billet pour le CNL Paris - Munich + les billets de correspondance de Munich en Autriche AR coutaient 456Eur,

C'est une voiture lit avec trois postes pour deux adultes et un bébé. D'accord, j'ai mon Bahncard 25% pour la réduction et le bébé voyage gratuitement.

Et on peut encore économiser 45 Eur/Direction quand on fait la réservation à l'heure.

Et on peut dire quesque on veut, le TGV n'est pas du tout confortable, une boite a sardines, Train a grandes Vibrations etc... Mais cher?? Ne pas vraiment si je regarde assez tôt pour un billet. Et c'est plutôt le problème que le réseau ferroviaire français est un torse et on ne peut pas aller plus loin que la prochaine grande ville...
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
06 Jan 2012, 23:18

Autre exemple :

Paris - Verone (ou pareillement Venise) avec Artesia l'été passé (les prix du Thello sont environ pareil) : 290Eur une Direction, deux adultes dans une compartiment privée, pareilement Voiture Lit.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Ferro
06 Jan 2012, 23:43

PASSIONS FERROVIAIRES 71 a écrit:Hello,

http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... rce=lettre

Pas de chance pour Thello ... .

Christian.

Ben c'est tout bonnement du aux intempéries dans le Valais que le train est resté bloqué à Domodossola :

Image

Source

Les réactions ci-dessous de l'article du BP en lien sont lamentables, ca gueule sans rien sans comprendre le comment du pourquoi :malade: :mort: :H2:
Ferro
Riveteur de laiton

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires