Page 1 sur 1

Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV)

MessagePosté: 31 Mar 2012, 21:54
par CarloDiGhega
Il me semble, que je n’ai jamais lis de NTV ici.

Voila, c'est une entreprise italienne pour les transports ferroviaires des passagères en grande vitesse.

Président est l'ancien patron de Ferrari, Luca di Montezumolo.

L'entreprise serra la seule jusqu'a maintenant qui exploitera le AGV d'Alsthom, et ça enfin il est fixé, après plusieurs décalages, a partir de 28 Avril.

Voila un petit article chez WIKIpedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuovo_Tras ... iaggiatori

Et le site de NTV
en italien
http://www.ntvspa.it/

et anglais
http://www.ntvspa.it/en/index.html

PS.: la SNCF tient 20% des actions.

Re: Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV)

MessagePosté: 09 Avr 2012, 08:01
par XTof_vl
Il est super bien fait le site, et il présente bien les AVG!

Re: Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV)

MessagePosté: 12 Avr 2012, 22:59
par CarloDiGhega
Oui, le site est superbe, seul petit détail qui manque sont les horaires et tarifs, mais ne pas grave environ 2 semaines avant le démarage!

Re: Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV)

MessagePosté: 21 Avr 2012, 14:16
par CarloDiGhega
Voila, chez >derStandard.at< il y'a un reportage photographique du première voyage pour la presse.

http://derstandard.at/1334795758272/Mil ... f-Schienen

Une chose remarquable : il y'a 25 rames livrées, le démarrage était prévue pour décembre avec un horaire tout a fait complet.

Au jour d'hui on peut booker un train Milan - Naples le matin et un le soir et vice versa. Veut dire : dans les 25 rames il y'a peut-être 3 qui marchent. Espérons que ce n'est pas une répétition de l’histoire des AMP et AMG avec l'AGV, mais en grande échelle.

Re: Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV)

MessagePosté: 23 Avr 2012, 12:05
par PHneutre
Salut à tous.

Effectivement, la mise en service des AGV italiens a pris du retard à cause de quelques soucis de mise au point.
D'ailleurs les marches d'homologation ont eu lieu sur la LGV Rhin-Rhône en novembre dernier, voici quelques photos que j'ai pu faire:

Tout d'abord le 8 novembre à Bussurel, sous la grisaille:







A la sortie du viaduc de la Lizaine:



Le 22 novembre, dans le secteur de Laire, avec en arrière-plan le village de Trémoins, et au fond la tranchée couverte du Bois de la Faye:



Du côté de Trémoins:



Sur le viaduc d'Aibre-Trémoins:



Et pour terminer, deux vues faites le 29 novembre:

A la sortie de la tranchée couverte:



Et sur le viaduc des Epenottes:


Re: Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV)

MessagePosté: 23 Avr 2012, 12:35
par POMidi
Merci pour ces photos. C'est peut-être l'attrait de la nouveauté mais il me plait plus que les TGV.

J'aime bien la photo au soleil couchant. :cool:

Amicalement.

Pierre

Re: Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV)

MessagePosté: 23 Avr 2012, 14:33
par CarloDiGhega
PHOTOS SUPERBES!!!!! C'est la documentation d'un evenement important!

En principe l'AGV est une bonne chose, motorisation multiple, en conséquence la réduction de poids totale, et à la fin réduction de consommation de l'électricité.

Et enfin une grand augmentation de confort pour les passagères : les rames sont, a contraire aux TGVs, pressureproofed - druckdicht (je n'a rien trouvé en français, si QQ peut traduire le mot anglais ou allemand, merci), pas de sifflement dans les oreilles sous les ponts et les tunnels...

Espérons que les problèmes sont que des petites maladies d’enfance et ne pas une dernière pénalisation pour la ignorance en face des développements de Siemens et ses trois (!!) générations d’ICE avec motorisation multiple, freins de Foucault etc.…

Re: Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV)

MessagePosté: 23 Avr 2012, 15:17
par Rockandrail
CarloDiGhega a écrit:Et enfin une grand augmentation de confort pour les passagères : les rames sont, a contraire aux TGVs, pressureproofed - druckdicht (je n'a rien trouvé en français, si QQ peut traduire le mot anglais ou allemand, merci), pas de sifflement dans les oreilles sous les ponts et les tunnels...

.…


on dit "pressurisées" ;)

Re: Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV)

MessagePosté: 23 Avr 2012, 16:08
par CarloDiGhega
Mille grazie!