Page 1 sur 1

rever 200

MessagePosté: 02 Mar 2008, 18:59
par charles
mise en service en service commercial en avril prochain.

vu ici lors d'une marche d'essai. photo prise par un collègue

Re: rever 200

MessagePosté: 02 Mar 2008, 19:14
par Rockandrail
Livrée sobre et élégante, en parfaite harmonie avec le paysage. :ange2:

Re: rever 200

MessagePosté: 02 Mar 2008, 19:52
par POMidi
Merci pour cette photo et pour cette information: enfin la SNCF développe la Rever qui est monnaie courante sur la DB, les CFF ou les ÖBB.

Question: est-ce que les différentes formules de réversibilité anciennes à 4 câblots, Mux vont être uniformisées sur la dernière version Mux NG. Et quel le sort des anciennes B6Ddux ?

Salutations amicales.

Pierre

Re: rever 200

MessagePosté: 02 Mar 2008, 22:34
par Le Basque
truckteur a écrit:

Le Basque a écrit:
Ca me fait songer à un truc. On avait crée des B6dux pour avoir des trains corails réversibles, que sont-elles devenues sachant qu'on lance à nouveau des voitures pilotes avec les B5uxh ?
Elles étaient rouillées ?


Les B6dux tournent encore pour le Corail Intercité, sur St-Lazare... J'en ai vu encore recement et Morvan peut, je pense, confirmer...
Quant a celles repeintes pour le TER sur Lyon, avec les nouvelles, je me demande ce qu'ils vont en faire... En secours, en cas de panne des B5uxh ??!!!




:P

Re: rever 200

MessagePosté: 03 Mar 2008, 21:02
par charles
bonsoir

les B5uxh
B 2ème classe
5 nombre de compartiments
u climatisation
x cabine de conduite
h accès aux personnes à mobilité réduite

sont issues de la transformation de voitures corail, les liaisons entre machine et rame sont:
CG
CP
EP
chauffage
interphonie.

psa d'autres câblots.