Page 1 sur 2

Pour amateurs de trains US

MessagePosté: 03 Juil 2012, 23:39
par bogie-wogie
Pour les amateurs de trains et plus spécialement de locos US, un bel échantillonnage de livrées historiques.
20 locos (10 GE et 10 EMD) portent les couleurs des compagnies ancêtres de la Norfolk Southern (livrée actuelle au centre sur le pont tournant).

http://www.railpictures.net/photo/402338

Si ces locos sont reproduites en modèles réduits il va y avoir de la collectionnite aigüe dans l'air...

bw

Re: Pour amateurs de trains US

MessagePosté: 04 Juil 2012, 15:13
par domi
Pour mémoire cette "mode" a été lancée il y a 2 ou 3 ans par l'Union Pacific qui a repeint 6 de ses SD70ACe aux couleurs des "Fallen Flags" ancêtres: le Southern Pacific, le Chicago et North Western, le Missouri Kansas Texas, le Denver et Rio Grande Western et 2 autres que j'ai oubliés.

Bien entendu les modèles réduits de ces engins foisonnent, au moins en HO et en N.

Donc il est loisible d'imaginer que les fabricants dans ces échelles planchent également pour les modèles "Heritage" du NS. :cool:

Domi

Re: Pour amateurs de trains US

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 22:23
par bogie-wogie
Je ressuscite ce fil pour une autre photo intéressante découverte sur le Net. Elle date du 20 août.

http://www.railpictures.net/viewphoto.p ... 794&nseq=3
Vous avez dit pollution ?...
Disons plutôt loco à vapeur honoraire. :siffle:

bw

Re: Pour amateurs de trains US

MessagePosté: 23 Aoû 2012, 09:51
par Loco45
Oui effectivement ! qu'elle fumée :o

Re: Pour amateurs de trains US

MessagePosté: 23 Aoû 2012, 10:14
par 16012
Bonjour,
Il n'y a pas d'écolos là-bas ? Faudra organiser un charter. Doit quand même y avoir un problème, injection décalée ou autre (turbo). Toute info bienvenue.
Cdlt
16012

Re: Pour amateurs de trains US

MessagePosté: 23 Aoû 2012, 10:23
par 16012
Je viens de lire quelques commentaires , il semblerait que cette loco ait eu un problème de turbo, l'huile de graissage passant dans le circuit d'alimentation avec l'air compressé ce qui fait que même en coupant l'arrivée de fuel le moteur sera alimenté ....tant qu'il restera del'huile dans le carter pour graisser le turbo.... Après ça grippe !
Cdlt

16012

Re: Pour amateurs de trains US

MessagePosté: 24 Aoû 2012, 00:23
par bogie-wogie
Oui, effectivement. D'après certains commentaires le moteur a rendu l'âme et les derniers instants ont paraît-il été spectaculaires, aussi bien visuellement qu'auditivement. Mais pas de vidéo, hélas !

Comme le dit un commentateur, le bloc moteur peut désormais fort bien servir d'ancre pour un porte-avions...

bw

Re: Pour amateurs de trains US

MessagePosté: 24 Aoû 2012, 10:12
par 16012
Bonjour,
Ce phénomène se produisait aussi avec des moteurs sans turbo équipés de filtres à air à bain d'huile. Si l'on dépassait le niveau maxi d'huile celle ci était aspirée par le moteur et suppléait le combustible. Plus moyen d'arrèter le moteur ! un ami qui faisait son entretien lui même avait eu le tour sur une 404 Peugeot. Plus tard j'avais constaté que les 200,220, 240 et 300 D Mercedes étaient aussi munies de ces fameux filtres.
Cdlt
16012

Re: Pour amateurs de trains US

MessagePosté: 25 Oct 2012, 11:14
par tchouchou
Je connais ce site Railpictures, il est vraiment excellent. Outre les nombreuses infos que l'on peut y trouver, les photos sont magnifiques ! C'est à voir !

Re: Pour amateurs de trains US

MessagePosté: 25 Oct 2012, 23:32
par xave06
Si tu lis le forum US, c'est le site de référence! :cool: