Page 1 sur 22

Brétigny

MessagePosté: 12 Juil 2013, 19:29
par Rodolphe

Re: Brétigny

MessagePosté: 12 Juil 2013, 20:56
par Papou89
:vieux: Putain de loi des séries : le Boeing, le train d'hydrocarbures au Canada, maintenant le Paris-Limoges... :diable2:

Re: Brétigny

MessagePosté: 12 Juil 2013, 21:02
par Rockandrail
D'après les chaines d' "information", la gare était pleine de rails vétustes, tout comme les ouagons qui roulaient trop vite. Et le nombre de morts n'est vraiment pas à la hauteur de l'événement. Ça couvre à peine les frais.

Re: Brétigny

MessagePosté: 12 Juil 2013, 21:24
par bebel16
Dans notre monde, de toutes façons, tout est vétuste quand ça a plus de 6 mois :mur:

Re: Brétigny

MessagePosté: 12 Juil 2013, 22:00
par Phil53
...Oui , à entendre certaines personnes , il y a aussi des très vieux TGV ! Comme si la vétusté faisait dérailler les trains ! On se demande par quel miracle toutes les anciennes voitures régionales ont pu continuer à rouler pendant 5 ou 6 décennies jusqu'au seuil des années 90 .

Enfin , lorsque l'incompétence médiatique se manifeste , c'est toujours grandiose !

Philippe .

Re: Brétigny

MessagePosté: 12 Juil 2013, 22:26
par Aldayo
Depuis l'accident de 88 et la mise en place du système KVB, il ne peut plus y avoir de survitesse sans provoquer un arrêt d'urgence du train !!

De plus, les vitesses réglementaire ont des valeurs bien plus basse que ce que les rails peuvent supporter réellement comme contrainte (en gros, même avec 30/40km/h de plus, ça ne déraillerai pas, les marge de sécurité étant très importante)

Ils ont aussi parlé de rupture d'attelage : je suis quasi certain que cela ne provoquerai pas de déraillement non plus.

Par conte, une rupture d'essieux ou une aiguille qui a tourné sous le train provoquant un bi-voie me paraît être des pistes plus sérieuse techniquement.

Reste à attendre les résultats de l'enquête !!!
Et à présenter nos condoléances aux familles des victimes!

Re: Brétigny

MessagePosté: 12 Juil 2013, 22:30
par jpdeRouen
C'est très difficile d'en dire quelque chose maintenant. A moins de faire comme certaines radio ou télévision: demander des explications à des gens tout à fait incapables d'en donner.

Re: Brétigny

MessagePosté: 12 Juil 2013, 23:09
par Mountain
jpdeRouen a écrit:C'est très difficile d'en dire quelque chose maintenant. A moins de faire comme certaines radio ou télévision: demander des explications à des gens tout à fait incapables d'en donner.

Bonsoir,tout a fait d'accord ! demain en prenant le TGV pour allez voir le 14 juillet ,ça peut aussi m' arriver,les risques sont de partout.J'aurais une pensée pour eux! sincère condoléances aux familles des victimes :( :( :(

Re: Brétigny

MessagePosté: 12 Juil 2013, 23:14
par ligure
Aldayo a écrit:Depuis l'accident de 88 et la mise en place du système KVB, il ne peut plus y avoir de survitesse sans provoquer un arrêt d'urgence du train !!

De plus, les vitesses réglementaire ont des valeurs bien plus basse que ce que les rails peuvent supporter réellement comme contrainte (en gros, même avec 30/40km/h de plus, ça ne déraillerai pas, les marge de sécurité étant très importante)

Ils ont aussi parlé de rupture d'attelage : je suis quasi certain que cela ne provoquerai pas de déraillement non plus.

Par conte, une rupture d'essieux ou une aiguille qui a tourné sous le train provoquant un bi-voie me paraît être des pistes plus sérieuse techniquement.

Reste à attendre les résultats de l'enquête !!!
Et à présenter nos condoléances aux familles des victimes!


Surtout que Bretigny est une zone de transition de vitesse. Donc pas de survitesse possible.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: Brétigny

MessagePosté: 13 Juil 2013, 01:26
par metromodel
Bonjour,

Depuis que j'ai vu les images aériennes, pour moi une hypothèse se dégage et a de forte probabilité d'être la bonne :
C'est un bi-voie de la voiture jaune et rouge due à une manœuvre inopiné de l'appareil de voie en amont sous les voitures précédant celle-ci et se terminant avant le bogie arrière de celle-ci.

http://www.lemonde.fr/societe/video/2013/07/12/accident-de-train-a-bretigny-sur-orge-les-images-aeriennes_3447184_3224.html

Cela arrive parfois sur les appareils manuels de faisceau de garage.
Mais c'est la première fois que je vois cela arriver sur une appareil de voie télécommandé et à fort trafic.

J'ai fais une petite animation :

http://vincent1036.free.fr/3-Stockage/Animation1.gif