Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar JR East
29 Avr 2022, 13:53

- Z - a écrit:Hello,

https://www.agorastore.fr/ventes-occasions/rdv-ventes/vente-exclusive-sncf-127
12x BB 27300 de Montrouge, libérées par l'arrivée des Régio2N, sont à saisir ! ;)

GW


J'adore le bandeau 'Pour les pros'

C'est vrai que j'aurai pu penser que ....


Sur place ou à emporter ?
Avatar de l’utilisateur
JR East
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Jan 2021, 17:25

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB67300
29 Mai 2022, 18:43

Il y a un mois, c'était la triste fin de la rame TGV 325 du record à 515,3 :cry: :
https://www.mplusinfo.fr/le-tgv-atlantique-325-debarque-a-la-cite-du-train-mulhouse/

M1 et R1 à Mulhouse, M2 exposée aux intempéries au Technicentre de Châtillon-Montrouge, et le reste ferraillé à Ambronay (01).
Une pensée à Jean Claude et ses collègues qui ont passé deux ans de leur temps libre pour la maintenir en état de marche, et à ceux qui l'ont rénovée extérieurement en permettant à la SNCF de se faire de la pub le 19 septembre 2021, mais qui n'ont pas été récompensés de leur travail malgré les promesses tenues par de hauts-responsables de la conserver entière (en configuration courte du record) en état de marche :malade:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Le Basque
29 Mai 2022, 19:13

A Ambronay le reste...


De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
29 Mai 2022, 19:59

Bientôt le nouveau record sur ligne secondaire à 515,3 h/km
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB67300
29 Mai 2022, 21:24

Le Basque a écrit:A Ambronay le reste...


Le fichier joint TGV-325.jpg n’est plus disponible.


Oui, enfin sur cette photo, c'était le stockage provisoire à Ambérieu du 16 au 22 mars.
Un petit message a été ajouté avant le départ :
Hommage 325.jpg

(photo le progès)

Puis convoyage à Ambronay où les deux éléments pour Mulhouse ont été séparés, puis chargés sur deux camions.
Le reste de la rame (voitures R2 à R10, la motrice de queue n'ayant jamais quitté Montrouge) est en cours de démontage des intérieurs et désamiantage avant transfert par camion à Culoz pour le découpage final. La SME n'ayant pas assez de capacité de désamiantage là-bas, a été contrainte (pour obtenir sa part de marché) de s'associer avec Vinci qui a créé le site d'Ambronay spécialement pour les TGV (encore un contrat qui est certainement très transparent :siffle: ).

La voiture-bar en cours de démontage à Ambronay :

(photo issue de twitter)
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités