Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar 242TE66
09 Déc 2013, 21:53

SAVAJOL a écrit:J'ai besoin d'une troisième voie moi aussi :mrgreen: :mort:

Pas assez cher mon fils! :mdr2: C'est de deux voies supplémentaires dont tu as besoin. :ange:

N'en déplaise aux technocrates :bombe: et autres comptables de service :diable2: , une bourde énorme fut commise lors de la construction de la ligne D. Nouveaux tunnels entre Gare de Lyon et Châtelet, donc 4 voies (deux pour la ligne A, deux pour la ligne D) mais statu quo entre Châtelet et Gare du Nord: les lignes B et D se partagent (mal) les deux mêmes voies. Cherchez l'erreur! :bof:

Et ne me dites pas que l'on ne pouvait pas le faire: on a bien construit la ligne E depuis. Et ce n'est pas fini pour les grands travaux coûteux, même que l'on peut se demander où on va trouver tout le pognon! :diable:

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 510
Enregistré le: 01 Mai 2012, 15:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
10 Déc 2013, 09:25

Il faudrait retracer la chronologie des projets pour comprendre ce qui apparait une bourde aujourd'hui.
Comme souvent, les infrastructures ferroviaires sont construites à l'économie et avec une vision très réduite de l'avenir...
Il est sûr qu'un deuxième tunnel entre Châtelet et La gare du Nord sera bien difficile à réaliser et donc coûteux. Il est néanmoins dans les cartons !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
15 Déc 2013, 19:05

Une liaison ferroviaire intelligente entre une gare TGV et une gare de centre-ville (*) : La nouvelle liaison Avignon TGV - Avignon Centre, mais car il y a un mais, cette liaison de sera pas gratuite sauf si, enfin ça dépend ... :


(source : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/12/14/des-demain-avignon-sera-a-5-minutes-d-avignon)

Comment peut-on inventer de telles formules aussi tordues (j'avais envie de dire de telles conneries, mais ce ne serait pas politiquement correct).
Un billet Thalys pour Bruxelles-Midi est valable pour se rendre dans toutes les gares de Bruxelles sans condition !!!!


Précision, pour les trains dit direct de 8h27, 8h49 et 9h49, c'est direct pour Avignon TGV et non Avignon Centre (objet de la demande) !
Admirez le coup de l'IDTGV : 3€ de plus pour Avignon Centre et en Autocar !!!

(*) Il y a le précédent de Reims pour la liaison, mais qu'en est-il du coût du trajet Reims-TGV <-> Reims-Centre ?
Modifié en dernier par EC64 le 15 Déc 2013, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Matthieu
15 Déc 2013, 20:23

Reims - Champagne = 1,70€
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 47
Enregistré le: 14 Déc 2007, 09:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
15 Déc 2013, 21:42

Merci.

La tarification n'est pas clair pour Reims-Centre en cas de parcours terminal par TER.


A noter que le parcours (km) pour Reims-Centre est identique aux parcours successif pour Champagne-Ardennes (Reims TGV) puis Champagne-Ardennes à Reims-Centre !!

Attention, à 10h36 c'est un trajet par ligne classique avec changement à Epernay.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar XTof_vl
16 Déc 2013, 08:41

EC64 a écrit:Un billet Thalys pour Bruxelles-Midi est valable pour se rendre dans toutes les gares de Bruxelles sans condition !!!!

Bruxelles est une zone, et le tarif fonctionne par zone.

Mais cela donne parfois des bizarreries:
La gare de Linkebeek (qui n'est plus, détruite il y a quelques semaines) ayant un quai sur la région bruxelloise et un quai sur la région flamande n'en fait pas partie et donc le tarif avec changement de zone s'applique.

Ils projettent dans un avenir très lointain de constuire une gare au Moensberg, sur la commune d'Uccle (régione bruxelloise), croisée des deux lignes Bruxelles-Charleroi et Bruxelles-Hal, à 500m, mais qui serait alors uniquement sur le sol bruxellois, donc dans la même zone tarifaire. Avec Parking.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
16 Déc 2013, 09:49

242TE66 a écrit:
SAVAJOL a écrit: Et ce n'est pas fini pour les grands travaux coûteux, même que l'on peut se demander où on va trouver tout le pognon! :diable:

242TE66 :coucou:


Chez les tribuables. Tu sais, ceux qui sont pris pour des.

:siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rodolphe
16 Déc 2013, 10:30

XTof_vl a écrit:
EC64 a écrit:Un billet Thalys pour Bruxelles-Midi est valable pour se rendre dans toutes les gares de Bruxelles sans condition !!!!

Bruxelles est une zone, et le tarif fonctionne par zone.

Mais cela donne parfois des bizarreries:
La gare de Linkebeek (qui n'est plus, détruite il y a quelques semaines) ayant un quai sur la région bruxelloise et un quai sur la région flamande n'en fait pas partie et donc le tarif avec changement de zone s'applique.

Ils projettent dans un avenir très lointain de constuire une gare au Moensberg, sur la commune d'Uccle (régione bruxelloise), croisée des deux lignes Bruxelles-Charleroi et Bruxelles-Hal, à 500m, mais qui serait alors uniquement sur le sol bruxellois, donc dans la même zone tarifaire. Avec Parking.


C'est ubuesque, quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
16 Déc 2013, 12:25

Ah! Ces Linkebourgeois! :mdr:

D'autant plus qu'il y a 30 ans, la gare de Linkebeek était dans le périmètre d'abonnement des transports urbains bruxellois. J'ai encore une vieille carte "MTB" (Métro-Tram-Bus) de l'époque avec les stations desservies. Mais ça, c'était avant la "Federale België" :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar XTof_vl
16 Déc 2013, 12:37

Ceux qui ont crié au scandale à l'époque ne devaient pas prendre le train.

Sur la prochaine gare en direction de Bruxelles (Uccle-Calevoet), tu peux utiliser ta carte STIB. Pas à la gare de Linkebeek, située à moitié seulement sur Uccle. :ggg:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités