Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
07 Sep 2021, 09:51

Si seulement Z pouvait parfois se muer en Harry Callahan :
"Ah Ah, I know what you're thinking. 'Did he fire six shots or only five?' Well, to tell you the truth, in all this excitement I've kinda lost track myself. But being this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"

Ça me ferait plaisir ! :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Le Basque
07 Sep 2021, 11:09

Spécial dédicace...


golden-girls-well-do-ya-punk.gif
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar bernard21
07 Sep 2021, 11:36

SAVAJOL a écrit:Ce sujet est surtout épineux pour la négociation de la convention "accord collectifs de branche" :
en cas de transfert des cheminots SNCF SA vers une autre entreprise qui aurait gagnée un appel d'offre, les facilités de circulation pourraient ne pas être maintenues ou tout du moins seront en fonction de ce qu'il sera négocié dans cette convention


Je pense aussi que c'est le "noeud" de l'affaire...

Parce que s'il s'est montré d'accord avec le fait que "les cheminots gardent des avantages en nature", le secrétaire d'Etat aux transports a dit aussi que le "le sujet", [c'est qu'à] la SNCF, le périmètre est très large", ce qui laisse à penser qu'il n'est pas très favorable à l'extension en l'état des facilités de circulation à l'ensemble des opérateurs ferroviaires (et gestionnaires d'infrastructures).

Sur ce point, il est donc du même avis que l'Union des transports publics et ferroviaires dont on voit bien l'intérêt, en la circonstance...

Il semble, en tout cas, qu'il veuille suivre les recommandations de l'inspection générale des finances qui a suggéré , entre les lignes de son dernier rapport, de suivre en premier cette "piste".

Mais, comme elle a proposé, à défaut, de supprimer les facilités aux parents, en les diminuant aussi pour les enfants et les conjoints; de ne plus permettre de les utiliser sur les lignes gérées par les nouveaux opérateurs ou de les transformer, dans l'immédiat, en une simple " indemnité compensatoire")., il va sans doute y avoir beaucoup de grain à moudre, pain sur la planche, avant de pouvoir se "taper la main" avce les représentants des organisations syndicales.

D'autant que les jeunes énarques auteurs du rapport de l'Inspection des finances ont eux mêmes fait remarquer qu'avec une valeur moyenne, par agent, de 404€, les FC en question ne sont pas d'un "montant exorbitant ", surtout comparé à ce qui s'observe ailleurs et pas que dans le "public" (ils citent à cet égard la remise de 10 % sur achats octroyée aux salariés du groupe ­Carrefour, laquelle peut atteindre 1 200 euros par an).

(Ce chiffre de 404€ peut d'ailleur laisser perplexe, dès lors qu'ils estiment par ailleurs le coût total de la mesure à 105 millions d’euros annuels, au terme d'un savant calcul que, pour ma part, je n'ai pas compris: car cela revient à dire qu'il y aurait 260000 cheminots bénéficiaires... A moins qu'il n'y ait pas que le calcul que je n'aie pas compris)

Bref, on va peut être devoir effectivement "attendre la suite" ;)
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 20:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
07 Sep 2021, 21:23

Et on va rapidement voir comment ça va se passer :
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... miere.html
Des trucs à régler en perspective ...
Je serais la SNCF, je remettrais des corails entre Marseille et Genova , pourquoi pas ... :mrgreen:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar fondunorvégien43
07 Sep 2021, 21:57

qu'il y ait 4 personnes dans un TER ou 5 ça change quoi ? le TER roule .

J'ai vu mon beau père faire 160 km aller retour pour aller chercher un tournevis qu'il avait oublié à la maison , ça n'a rien changé pour la SNCF . Pour mon beau père oui , il n'avait pas Lulu sur le dos pendant ce temps . :D
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
07 Sep 2021, 23:47

Ça s'appelle du manque à gagner.
Pour faire simple, si un voyage coute 1000 et qu'il y a 80 voyageurs à 10€, elle subit une perte de 20. S'il y a 5 voyageurs gratuits en plus, la perte est la même. Par contre si les 5 voyageur en plus sont payants à 10, la perte n'est plus que de 15. Une petite nuance appréciable pour un trésorier. J'aurai pu faire l'exemple avec du gain mais l'éventuelle appréciation ne serait pas la même.
Ceci ne préjuge en rien du bien fondé de la gratuité des voyages pour certaines personnes.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5691
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
08 Sep 2021, 00:10

Attention, plus il y a de voyageurs, plus les dépenses en énergies sont élevées (poids embarqué) ; au delà de 80 personnes, clients, usagers, le voyage peut coûter 1200, et du coup (coût ? :mrgreen: ) le manque à gagner passe à 215 :mrgreen: :mdr:
Bon, c'est pour la blague, Alain. Ton raisonnement est bon.

Mais le trésorier peut pousser plus loin quand même !
Alors si en plus tu dis que les billets n'ont pas tous la même valeur à cause du Yeld management , là ça se corse !
En attendant, il manque des gars pour entretenir les abords des voies ; mais comptable, c'est moins risqué et nécessaire.
Pendant ce temps, les milliards du CICE coulent à flot par exemple... Je mélange, mais ça donne une idee d'ordre de grandeur sur lequel on cherche des noises aux cheminots ou autres.
Mais tout va s'arranger, le seigneur de l'Elysée veut 12% de croissance :mdr: :mdr2: ....

.... sachant que lors de la reconstruction vers les années 1950, après guerre, on frôlait les 8% et quelques.
Et personne ne le contredit ou rigole de ce truc ?
Fô tout raser ! :vieux:
:mdr: :mdr2:
J'te dis qu'on nous prend pour des couillons :hinhin
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Ferrovipat56
08 Sep 2021, 07:11

Article 1er : le chef a raison
Article 2nd : le chef a TOUJOURS raison
Article 3ème: dans tous les autres cas, se référer à l’article 2nd
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 22:33

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
09 Sep 2021, 07:54

Nan, c'est :
1 Big pharmacie à raison
2 Mc kinsey a toujours raison
3 si autre cas voir 1
:ange:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
09 Sep 2021, 09:31

Les mouches changent d'ânes à travers les siècles... :?
Les rois, les Rothschilds, Bill Gates, Jeff Besos et maintenant Big pharma :siffle:
Il y a des fois je me demande où sont les moutons tant scandés sur les réseaux sociaux et les manifestations. :ange2:
:prrrt: :prrrt:
Modifié en dernier par BURLINGTON le 09 Sep 2021, 14:29, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5691
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités