Bonjour...
oui , nous avons aussi connu cela...
ont joué aux cartes pendant que le sous traitant faisait notre boulot, puis à la fin du chantier , les entreprises avaient des frais de retard et parfois ,quand elles avaient déposé le bilan , on reprenait le chantier...
mais nous étions limité à 35 heures , pas les sous traitants.Alors des gars ont démissionné pour gagner plus dans ces sociétés...
Lors d' une sortie photos au triage de Dunkerke , les cheminots jouaient à la belote , j' ai vu arriver une locomotive Belge , le gars c' est accroché à une longue rame de trémies polonaises , et il a fait seul , le tour de contrôle de la rame , et une fois l' autorisation de démarrer , il est parti avec sa rame...
oui , pendant cela , nos cheminots passaient leur temps à attendre , ils étaient la , avec une locomotive de réserve au cas ou le train belge tombe en panne...
oui, c' est sa l' ouverture à la concurrence...
j' ai également vu des rames complète de wagons de tous les types être ferraillé , et certain tout neuf, mais la location ,coûte moins chère...
Donc , plus besoin d' atelier pour l' entretient des wagons , plus besoin des voies de stockage des rames , c' est l' effet dominos de A à Z...
Avec les bénéfices de la française des jeux , les politiques auraient pu soutenir notre société nationale des chemins de fer français , mais non , c' est mieux de sous traité...
et , il en va de même avec nos hôpitaux dans une indifférence totale , on n' envoie nos malades chez les Belges , et on ferme des chambres...
oui , vivement la sortie de l' europe , car fini la concurrence et retour au travail pour tout reconstruire le mal qui a été fait et de punir royalement les gens qui ont fait cela..